Seat Leon X-Perience : une belle expérience tout chemin

0 Lien 0

J’ai taillé la zone en Seat Leon. Il faut dire qu’en version X-Perience j’avais une aventurière sous la main.  

Ce break s’est doté de 4 roues motrices et a allongé ses gambettes pour être plus haut (+27mm) pour se la jouer véritable tout chemin. C’est ainsi que je suis partie à la conquête des pavés, des vignes et des collines bourguignonnes. Et lorsque j’étais fatiguée, le système de détection de fatigue me proposait de faire une pause. Car, bien plus qu’une auto simplement baroudeuse, l’X-Perience foisonne de technologies. Sécurité et confort sont au rendez-vous. C’est ainsi que j’ai pu manoeuvré sans me faire de torticolis grâce à la caméra de recul par exemple. Et quand les choses se sont corsées, l’embrayage 4Drive (qui passe en 4 roues motrices en cas de perte d’adhérence) m’a aidée à passer sans problème et à rentrer chez moi sans embûche.

SUV

Essai Seat Leon X-Perience

Physiquement, je trouve ce Seat Leon X-Perience plutôt charmant. C’est un break élégant qui intègre des protections en plastique qui se fondent biendans la carrosserie.

L’habitacle, en revanche, m’a moins émoustillée : si les finitions sont de bonnes qualités, l’ensemble manque cruellement de gaieté.

Essai X-Perience

Une finition X-Perience suréquipée

Heureusement, le système Infotainment est bien fichu. Le Full Link m’a offert un large panel de possibilités en transposant les fonctionnalités de mon smartphone dans la voiture.

Bien intégrée dans son temps, cette version X-Perience ralentissait ou accélérait automatiquement. Et oui, grâce au radar installé dans la calandre de la Seat Leon X-Perience, le système ACC (Adaptive Cruise Control) mesure la distance, la direction et la vitesse des véhicules devant moi pour adapter ma vitesse à la leur et pour maintenir la distance de sécurité adéquate.

Seat Leon Xperience

Que dire de la boîte de vitesses automatique (DSG) qui passe les vitesses en douceur et rapidement grâce aux commandes sur le volant ? J’ai trouvé la conduite assez tonique grâce aux 150 ch car la bête pèse 1.5 tonnes (avec conductrice). Peut-être un peu bruyant à basse vitesse. Sinon le 4 cylindres fait parfaitement son travail. Attention à la moyenne de consommation qui monte vite aux alentours de 7.5 l si l’on conduit nerveusement dans les cols par exemple.

Coffre X-Perience

Le coffre offre un beau volume de 587 litres (1.470 litres en rabattant les sièges)

La Seat Leon X-Perience débute à 29.870 euros en 1.6 TDI et à partir de 31.315 euros pour ma version 2.0 TDI 150 ch. La dotation est ici très complète (climatisation, feux à LED, radars de stationnement, GPS, ensemble audio 8 haut-parleurs, jantes alliage 17 pouces).… Soit un poil plus cher que sa principale concurrente : la Skoda Octavia Scout vendue 30.450 euros en version 2.0 TDI 150 ch.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.