Rent a car loue des voitures sans permis

1 Lien 0

Le leader des loueurs se lance dans la location de voitures sans permis.  C’est dans ce but que Rent a car s’est associé à Aixam, numéro 1 des autos sans permis. Avec son réseau étendu, 340 agences dans toute la France, la Corse et les Dom Tom, Rent a Car entend toucher une clientèle totalement nouvelle pour lui, et réduire le nombre de conducteurs qui circulent sans permis à bord d’une voiture classique.

En France, le nombre de conducteurs sans permis tournerait aux alentours de 600 000. Pas étonnant lorsque l’on sait que plus d’un français sur deux a déjà perdu des points, le plus souvent à cause de petits excès de vitesse. Quant aux jeunes urbains, ils sont de moins en moins nombreux à passer leur permis de conduire.

« Louées entre 500 et 600 euros par mois, les voitures sans permis Aixam offrent une bonne solution d’attente à ceux dont le permis a été invalidé pendant quelques mois« , explique Anne-Catherine Péchinot, la directrice générale de Rent a car. Pour dépoussiérer le cliché du véhicule pour retraités, Aixam indique que deux tiers de ses clients sont des actifs qui utilisent leur auto pour se rendre au travail. « Les voitures sans permis ont énormément évoluées. Leur design est aujourd’hui très sympa. On trouve même des décapotables dans la gamme Aixam. Ces autos sont parfaites pour un usage quotidien : partir au travail, déposer ses enfants à l’école…« , poursuit la DG.

Aixam : la voiture sans permis accessible dès 14 ans

Depuis novembre 2014, la législation autorise la conduite des quadricycles légers à partir de l’âge de 14 ans.  Pour cela il est nécessaire d’obtenir le permis AM auprès des auto-écoles. Plus sûr qu’un scooteur, cette solution peut rassurer certains parents. C’est aussi une préparation à la conduite accompagnée dont l’âge a également été abaissé.

Trois gammes de véhicules d’Aixam sont disponibles, les classiques, les « premium » ainsi que les 100 % électriques, et les utilitaires. Les forfaits de location vont de la journée au mois, ce qui laisse une grande flexibilité aux clients.

  • e-City – Aixam est la première marque de véhicules sans permis à adopter une motorisation électrique et à se positionner sur ce marché d’avenir avec sa gamme eAIXAM et ses modèles ecity et ecoupé qui disposent d’une autonomie de 80km.
  • City est la ligne la plus compacte des modèles d’Aixam. Ultra compacte avec ses 2,8m de large et son1,5m de long, la citadine des « early adopters » au généreux coffre de 700L et à l’habitabilité surprenante se décline en 4 finitions selon les styles et les envies et multiplie les options intérieures pour toujours plus de personnalisation: « noir ébène » aux notes boisées, noir laqué, ivoire soft, alu grainé ou « carbone look » pour les parements ; sellerie tissu, bi-matière ou total simili cuir pour les assises.
  • Le nouveau Coupé :  3m de longueur pour 1,50 de largeur. Une  silhouette sculptée et dynamique. Coffre de 1000 litres. Jusqu’à 7 teintes de carrosserie dont le nouveau mat, bandes de couleurs de toit et capot, becquet, jantes alliage… Les combinaisons sont ultra-fashion et très nombreuses.
  • Le Crossline : un break de 3m de long et 1,5m de large aux allures de SUV au coffre de 1100 litres.
  • Le D-Truck au service des professionnels. Cabine spacieuse avec plancher plat.

Prix moyen d’une voiture sans permis : 13 000 euros

Prix d’une location Rent a Car d’un mois : de 300 et 500 euros

1 Comment
  • Briglia Isabelle
    novembre 20, 2017

    Merci Anne Charlotte !
    Bon travail d’analyse. Les voitures sans permis, ça peut paraître « incongru » mais à l’usage, c’est pertinent dans bon nombre de situation. Je ne suis pas étonnée que mon client RENT A CAR, toujours aux avant-postes de la mobilité, ait été tenté par le rapprochement avec mon « voisin » AIXAM (eh oui, il s’en passe des choses, à Aix-les-Bains !). Je suis sûre que le partenariat sera fructueux. Anne Charlotte, je suis ravie que tu sois l’une des premières personnes à avoir noté l’intérêt de l’info… Merci encore !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.