Qui suis-je ?

 icon-acl

 

Après une prépa St-Cyr (Corniche Drouot, Nancy) et un diplôme de journaliste (IPJ Paris), Anne-Charlotte Laugier​ ​interview des artistes, puis des artistes aimant les voitures. En 2006, elle crée Eve Auto, le premier blog automobile féminin puis Les Enjoliveuses. Mais c’est son autre blog CharlotteAuVolant qui lui colle définitivement à la peau. Un peu de télé. Un peu de radio. Un peu de photos. Un peu de planches. Comédienne à ses heures (Sudden Theatre), Anne-Charlotte réalise même de petites vidéos sur l’auto.
 
 
Anne-Charlotte Laugier est également romancière. Elle a publié un Essai sur le Désir au féminin (2022) ainsi que la trilogie de la Pétasse chez Ramsay :
 
 
 
 
Vous pouvez retrouver CharlotteAuVolant sur tous les réseaux sociaux.
Twitter –>
Facebook –>
Youtube –>
LinkedIn –>
Insta –>
 
 
 

Contactez moi ?

Vous souhaitez échanger avec Anne-Charlotte Laugier ?
N’hésitez pas à la contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Anne-Charlotte Laugier 
Photo Michel Holtz
Anne-Charlotte Laugier trace sa route dans un monde d'hommes, Ouest France
Quand la Pétasse triomphe, article Yonne Républicaine, 18 février 2023

Avis Journal d’une Pétasse au volant

« Avec ce premier roman, Anne-Charlotte Laugier va bousculer un peu dans les chaumières, le gaz hilarant est son truc et vous l’aurez compris quand vous aurez lu « Le Journal d’une pétasse au volant ». Elle met les gaz à fond, direction l’audace, de la répartie en vrac dans
le coffre et surtout, avec le plein de féminité dans le réservoir ! De quoi faire un sacré bout de chemin, loin du marasme ambiant et des barrières obsessionnelles qui plombent notre quotidien. Pourquoi Pétasse ? Parce qu’elle adore offrir sur un plateau ce que certaines
femmes pensent tout bas à propos des hommes. Parce qu’elle ose dire oui et puis non !
Parce qu’elle dénonce avec un bagage d’humour les gros traits machistes de certains types, et qu’à travers la conduite de sa voiture elle se sent pousser des ailes, libre dans sa bulle.
Elle chante, elle peste, elle se situe entre vulgaire et romantique, mais mère responsable parfois. Elle possède le jargon technique de tout ce qui fonctionne dans une voiture. Aucun secret pour la mécanique et les moteurs. En deux temps trois mouvements, elle mouche les vendeurs dans les garages. Elle envoie du lourd, des vertes et des pas mûres à ceux qui lui tapent sur le système. Mais tout au fond, à qui saura trouver la clé, apprendra qu’elle peut devenir aussi une femme sincèrement amoureuse, et pas de celui qu’on pourrait croire ! »

Chronique d’Erik Poulet-Reney