Mon opération du mois de janvier 2016 avec Nissan et le Figaro Madame s’est déroulée à merveille. J’ai testé pendant une semaine la Leaf 30kWh aux côtés de l’animatrice TV Cécile de Ménibus, l’actrice Aure Atika et la présentatrice TV Aïda Touirhi pour ne citer que les ambassadrices les plus connues. Résultat : sur 10 femmes, 10 ont craqué pour cette voiture 100% électrique qui « crée du lien social, selon Cécile de Ménibus qui a partagé son avis sur MadameFigaro.fr. Elle est tellement innovante que les gens vous arrêtent pour vous poser des questions !« . Je suis d’accord avec elle : la Nissan Leaf détient un fort capital sympathie. Toutes les personnes que j’ai croisées lors de mon périple avait une excellente image de cette auto familiale.

L'équipe des Leafeuses de chic et de choc. CP @MadameFigaro.fr
L’équipe des Leafeuses de chic et de choc. Pour ceux qui ne me connaissent pas, suis la 3ème en partant de la droite.
CP @MadameFigaro.fr

La recharge !

Bien sûr, l’angoisse récurrente pour les 10 ambassadrices sur nous étions était encore et toujours la recharge. La nouvelle Nissan Leaf 30kWh possède une autonomie de 200 kilomètres (réels). Malgré tout, Aure Atika, appréhendait les recharges. Tout s’est bien passé finalement : « J’ai trouvé facile de la recharger sur les bornes Autolib que je connaissais déjà« , a confié Aure lors de notre table ronde avec Nissan et Madame Figaro. Ironie du sort, j’étais celle qui devait effectuer le plus long trajet d’une traite : Versailles-Auxerre. Soit 200 km en Leaf qui possède justement une autonomie de 200km… Heureusement, il existe un site très pratique : www.chargemap.com sur lequel on peut prévoir son itinéraire et découvrir toutes les bornes de recharge qui existent dans l’hexagone.

Toutes des leafeuses converties !

Nous avons toutes trouvé de nombreuses qualité à la Leaf. Ma collègue bloggueuse « En voiture Carine » a trouvé l’idée de partir avec 200 km d’autonomie et de recharger la batterie en roulant « très ludique ». Elle a même appris à son fils à regarder le sapin qui se forme quand on a une bonne éco-conduite. Aurélie, du blog « Maman What Else », achètera une auto électrique, c’est sûr : « En termes de coût, incroyable cette voiture est très économique. Je la recommanderai : si tout le monde s’équipait en ville, on récupérerait une qualité sonore exceptionnelle !« . Les co-fondatrices de MakeMyBeauty ont, quant à elles, été « surprises par son silence, sa maniabilité, son confort, on la prend en main en deux secondes« . Conquises, elles ont trouvé les trajets plus paisibles et les passagers « épatés par le silence« . Pour la recharge, « une fois que le pli est pris, c’est vraiment très simple« . Enfin, Cécile de Ménibus (la plus ésotérique d’entre nous) a eu l’impression « de flotter à un mètre du sol » et a découvert au volant de la Nissan Leaf « une souplesse et une dynamique étonnantes« .

  • Pour en savoir plus
    Je vous propose de lire le dossier complet  « Les femmes et l’électrique » sur MadameFigaro.fr.
    A retrouver bientôt dans le magazine papier !
  • Pour relire mon essai Vis ma Leaf, c’est par ICI