Découvrez le break le plus tranquille et frappadingue du moment

0 Lien 0

J’ imagine la scène : « chéri, si on achetait un break ? C’est drôlement pratique pour caser les affaires des enfants, ou de ta mère. J’en ai vu un très bien, chez Golf. Il est fiable, discret, et tout ». L’argument est imparable et chéri s’y verrait déjà. Jusque au démarrage de cette Volkswagen Golf R SW, la version break de chasse de la gentille compacte allemande. Car sous le capot de l’auto, il y a 300 chevaux. Autant dire que les affaires de belle maman vont voyager vite. Très vite. Et la belle mère elle-même, sanglée dans son baquet Alcantara sera raccompagnée chez elle à d’inavouables allures dès le déjeuner dominical expédié.

Essai Volkswagen Golf R SW

Break Sportif

En Volkswagen Golf R SW, c’est le 0 à 100 km/h en 5 secondes

En plus, cette germanique extravagante ne la ramène même pas. Ce n’est qu’une Golf : le nec plus ultra de la « discrétude » de bon aloi. Evidemment, ses quatre sorties d’échappement à l’arrière, ses entrées d’air à l’avant et ses jantes « j’me la pète au Nurburgring » sont un peu frime. Comme son bruit qui, en mode « race » produit de ravissants petits crépitements aux changements de rapports. Mais sorti de ces menus détails, personne ne s’apercevra qu’on abat facile le 0/100 km/h en 5 secondes. Et qu’en courbe on est sur des rails comme un TGV teuton. Car cette Volkswagen Golf Variant R est super facile à mener.

Volkswagen Golf R SW

Volkswagen Golf R SW, doktor Jeckyll tranquille und Mister Hyde frappadingue

En plus d’être discrète à regarder. Avec sa boite auto DSG, on peut passer l’espace d’un instant de la gentille dame qui cède le passage avec de grands sourires même quand c’est elle qui a la priorité, à la furie en pleine attaque dans le raidillon de Spa, car c’est quand même pas ce petit morveux en barquette qui va nous faire l’intérieur au prochain gauche serré. Elle est comme ça la Volkswagen Golf R SW, doktor Jeckyll tranquille und Mister Hyde frappadingue. Mais pas dingue au point d’en oublier toutes les aides électroniques, les ESP qui se déclenchent pile poil au bon moment et les quatre roues motrices qui rattrapent toutes les bêtises. Et des modes « confort » ou « race » qui survoltent ou rendent la conduite plus désinvolte. Avec un bruit mini et un confort maxi.

Circuit Golf R

Circuit Golf R

Un couteau suisse je vous dis. Capable de faire dire à ma belle-mère « ma belle fille et mon fils sont des gens terriblement raisonnables d’avoir choisi une auto aussi sage ». Capable aussi de faire dire au voisin jaloux « ils ont gagné au loto les Durand, ou quoi ? ». Mais entre nous, cher voisin, vous en connaissez beaucoup, des voitures deux en une à 42000 euros ? Des autos sportives le dimanche et familiale la semaine ? Ou l’inverse selon les sensibilités ? En fait, le seul souci de cette Golf R SW, c’est qu’elle n’est pas destinée à la France. La filiale hexgaonale hésite à l’importer. Mais peut-être qu’il faut simplement lui demande gentiment ?

Volkswagen Golf R SW

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.