Petit délire de la part de la com de Renault : on ne dit pas « le » ou « la » Captur mais « Captur » tout court ! Autre détail à noter : Renault est le premier constructeur à avoir personnalisé une voiture familiale. Le Renault Captur dépoussière l’image des monospaces et donne une note pétillante à l’univers des monospaces. Le crossover urbain Renault Captur vient mettre un sérieux coup de boost au décor aseptisé de ce segment familial…

On fait jeune maman active
A part ce petit détail Mesdames, à son bord on ne fait plus « mamie Josette », mais jeune maman active capable d’aller s’éclater en boîte de nuit tout en donnant le biberon à son bébé ! Quant au papa au volant du Renault Captur, il nous donne soudainement envie de nous marier et de faire des enfants…

C’est donc la fin des pères de famille « plan-plan » (surnommés les « soccer men » aux USA) dans leurs voitures familiales grises qui organisent leur vie comme des garçons insipides, avec leurs femmes transparentes et leurs enfants ennuyeux comme la pluie ;( désolée, j’en croise tous les jours ! ) La fin des monospaces étiquetés « esprit famille » a donc sonné : l’heure est au crossover urbain hyper fashion et cosy avec lequel on domine la route et prouve qu’on est super épanouie aussi bien en couple qu’avec des bambins !

Renault Captur sait y faire avec les femmes !

Une voiture familiale « attirante » et « émotionnelle ». Voilà comment Benoît Bochard, directeur de produit Renault pour la gamme des petites voitures a envisagé le crossover urbain Renault Captur. Et bonne nouvelle : Benoît travaillant sur ce segment des petites modèles, il maîtrise donc à la perfection la cible féminine et nous explique, sans surprise, que nous les femmes sommes les premières à se ruer sur les voitures à taille humaine type Twingo et Clio sur lesquelles Benoît a travaillé. Du coup, le Renault Captur sait y faire avec les femmes et répond à de nombreux critères : musclé et haut sur pattes, il peut accueillir nos deux bambins plein de vie tout en se faufilant facilement en ville et en nous offrant un look de maman branchée. Il a des arguments, non ?

On accessoirise notre auto

Mais là où notre directeur de produit Renault a fait fort, c’est lorsqu’il a pensé à sortir le grand jeu de la PERSONNALISATION qui nous plaît tant ! Comme une Mini ou une DS3, notre Renault Captur joue sur les accessoires et les couleurs et pourra multiplier les combinaisons bi-ton avec des coloris différents pour le pavillon et la carrosserie. De quoi en mettre plein la vue au Salon de Genève où notre crossover urbain d’un nouveau genre sera présenté. Il y aura même un configurateur pour choisir nos duos préférés ! Et ce n’est pas tout : l’habitacle réserve bien des surprises en terme de personnalisation….

« Nous avons voulu créer un objet automobile attrayant, confie Benoît Bochard. Le Renault Captur n’est pas un objet industriel mais un objet du quotidien qu’on personnalise comme on le souhaite. On personnalise bien, avec une coque, son Smartphone !« . Enfin quelqu’un qui nous comprend : allier mode, esthétique et automobile, ce n’est pas si compliqué finalement…