C’est son anniversaire. Mais ce qui devait être un jour de joie est un jour de désespoir puisqu’il a 50 ans. L’âge où les hommes se rendent compte que leur avenir est derrière eux. Alors en soufflant ses bougies, il cherche à inverser le cours du temps. Seulement, vous comme moi, savons que c’est impossible. Alors, appelons-le Jean-Luc, va rajeunir tout ce qui autour de lui à défaut de se rajeunir lui-même. Il pique l’I-Pod et les fringues de son ado et change de voiture. Pas simple. Quelle auto fait jeune, agit comme un aspirateur sur les filles, reste acceptable par ses vieilles lombaires et reste quand même statutaire ? Hum ? Avec ce cahier des charges, Jean-Luc s’en est allé faire le tour des garagistes. Et s’est retrouvé tout naturellement au volant de la nouvelle Audi TT. Et pas n’importe laquelle. Pas question d’acheter le diesel. Trop taxi. Son choix s’est porté sur l’essence, le « viril » 230 ch TFSI. Evidemment, ce n’est pas un 6 cylindres. Bien sûr, il ne feule pas comme un vieux félin américain. Mais l’électronique et les pots d’échappement font des merveilles. Suffisamment du moins pour épater les oreilles de la galerie.

Audi TT
Quelle auto fait jeune, agit comme un aspirateur sur les filles, reste acceptable par ses vieilles lombaires et reste quand même statutaire ?

Jean-Luc est souriant au volant. Tout lui tombe sous la main. Mieux. Tout lui tombe sous les yeux. Le GPS, la radio, la clim, s’affichent entre ses compteurs. Et si sa passagère, qu’il souhaite jeune et accorte veut régler la température ou écouter Brigitte Lahaie, elle devra lui demander la permission. Car rien n’est accessible pour elle. Jean-Luc veut tout contrôler. Sa vie, sa jeunesse perdue et sa passagère éperdue.

Essai

La nouvelle Audi TTS, une voiture de vieux beau égoïste ? Allons donc. C’est juste un coupé qui permet de se sentir jeune encore un instant.

Et ce n’est pas Thierry Marx, grand amateur de la marque Audi que j’ai rencontré lors de mon Audi Make My Day, qui vous dira le contraire.

Audi Make my Day
Avec Thierry Marx lors de mon Audi Make my Day

1 COMMENT

Comments are closed.