Jaguar & Bollinger : un mélange très pétillant !

0 Lien 0

Ces derniers temps, je suis vraiment gâtée : après mon baptême avec mon idole Sébastien Loeb, me voici assise dans la Jaguar F-Type dont l’ambassadrice n’est autre que Lana del Rey, devant les grilles de la sublime Maison Bollinger fondée en 1829.

jaguar bollinger

Promis, d’abord j’ai conduit puis seulement après j’ai exploré les 5km sous terrain de la Maison Bollinger où j’ai pu goûter de très très bons champagnes fabriqués avec une passion et un travail acharné que je ne soupçonnais pas.

maison bollinger

Le Pinot de la vigne en foule : 2000 bouteilles maximum…

Voici la culture en foule de Bollinger qui a toujours échappé au phylloxera

Voici la culture en foule de Bollinger qui a toujours échappé au phylloxera

Donc, avant de savourer du Bollinger La Grande Année Rosé 2004, j’ai découvert un site désormais classé historique : le circuit de Gueux où Fangio a battu un record de vitesse (200km ! avec les bolides de l’époque, c’était un sacré challenge !). Des passionnés restaurent ce lieu mythique empli de légende et que viennent découvrir chaque jours des Anglais, des Belges, des Français…

circuit de gueux

Les tribunes où affluaient plus de 100 000 spectateurs dans les années 50.

Pleine de mordant, ma Jaguar F-Type de 380 ch à l’essai, m’a emmenée sur un rythme fiévreux à travers la Champagne… et demain, je vous raconte la suite car, dès 8 heures du matin, sur le circuit des Ecuyers, ça continue…

jaguar f type

jaguar f type

 

***

jaguar bollinger

***

 

dîner Bollinger

 

 

*****

Jaguar F type

jaguar f type

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.