Avec la faible luminosité de l’hiver, les possibilités photographiques sont limitées car difficiles à capter avec un smartphone. Sauf avec le Google Pixel 3 qui, avec le mode Night Sight offre d’excellentes performances en basse luminosité.

Google Pixel 3 : le surdoué des photos

Le Pixel 3 est le premier smartphone imaginé 100 % par Google à débarquer dans l’hexagone. Si son design ne paie pas de mine, sa conception est véritablement haut de gamme. Tout comme sa fiche technique qui en fait l’équivalent d’un V8 numérique, un monstre de puissance. Cette dernière est utilisée par Google pour exploiter toutes ses technologies. Cela va de la reconnaissance vocale, à l’accompagnement de vos habitudes avec une IA. Pourtant, c’est dans le domaine de la photo que le Pixel 3 devient une référence.

Il n’embarque qu’un seul capteur photo de 12 Mégapixels et pourtant il n’a pas à rougir face aux mastodontes à 2, 3 ou 4 capteurs. Le génie logiciel de Google fait la différence avec entre autre un mode Portrait bluffant et un zoom numérique presque aussi bon qu’un zoom optique de Galaxy Note 9. En plein jour, rien ne lui échappe et les clichés ont des tons naturels et se révèlent précis. Là où il scotche tout le monde, c’est en basse luminosité. Il réussit à capter ce qu’aucun autre smartphone ne parvient à retranscrire. Le mode nuit nous oblige à ne pas bouger pour que le Pixel 3  prenne plusieurs photos à la suite. Il les combine ensuite pour offrir un rendu visuel détaillé malgré l’obscurité. Le smartphone parfait pour immortaliser soirées au coin du feu, balades nocturnes en ville, en nature et bien sur les plus belles soirées de la Saint-Sylvestre et toutes celles de l’année 2019 !

Google Pixel 3, à partir de 749 euros, https://store.google.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here