Pour éviter de rater le virage de la fin d’année, mieux vaut éviter l’excès de confiance. Ne prenez plus le volant sans connaître précisément votre taux d’alcoolémie ou testez vos invités avant qu’ils ne partent avec l’éthylotest connecté Alcopass C1. 

Taux d’alcoolémie : testez l’éthylotest sur smartphone

Le 31 janvier, à l’occasion de la Saint-Sylvestre, 9 Français sur 10 vont consommer de l’alcool… et, après avoir fait la fête, la moitié d’entre eux vont devoir effectuer un trajet pour rentrer chez eux. Selon une enquête des associations Prévention Routière et Attitude Prévention, près de 6 Français sur 10 n’ont pas prévu de disposition particulière pour rentrer en toute sécurité de leur réveillon.

Ethylotest connecté
Ethylostest connecté Alcopass C1

Le premier éthylostest connecté homologué

Même s’il y a certainement plus fun qu’un produit lié à la sécurité routière pour lancer une rubrique technologique sur CharlotteAuVolant, il était difficile de passer à côté de ces périodes de fêtes propices aux excès en fin de soirée de la Saint-Sylvestre. C’est pour cela que nous avons déniché un produit high-tech très pratique et fiable : l’Alcopass C1 qui est d’ailleurs le premier testeur connecté à obtenir une homologation européenne (NF EN 16 280).

ethylotest connecté

Il se présente comme un petit boîtier en plastique de 43 g qui tient dans le creux d’une main. L’appareil fonctionne en mode autonome, une LED s’affiche en vert si vous êtes opérationnel et en rouge dans le cas contraire. Ou alors en mode connecté et l’écran du smartphone affichera alors précisément votre taux d’alcoolémie.

Il est livré avec plusieurs embouts pour que chacun ait le sien. Car, si vous pouvez l’utiliser en solo pour vérifier que vous êtes apte à rentrer d’une soirée bien arrosée, cet outil se révèle aussi idéal pour les groupes.

 

Alcopass C1 : mini-capteur relié par Bluetooth

En mode autonome, le résultat apparaît à l’aide de deux diodes (verte à moins de 0,5 g/l, rouge au-delà). Relié par Bluetooth à un smartphone (Android ou IOS), il suffit de souffler dans le boîtier et le taux d’alcoolémie apparaît sur l’écran du téléphone.

Un système évidemment plus souple que les ballons chimiques (à usage unique) ou les éthylotests électroniques homologués, ces derniers étant à la fois encombrants et plus chers (140€ environ contre moins de 100€). L’appli propose par ailleurs différents services : historique des tests, choix de l’utilisateur, etc. Et peut même prévenir quelqu’un de venir vous chercher si nécessaire…

Chacun peut se tester en quelques secondes. Passez un pacte avec vos invités de la Saint-Sylvestre : qu’ils acceptent le verdict du Alcopass C1 (ou d’un éthylotest classique si vous avez un stock) avant de reprendre la route. Il n’est plus rare qu’en fin de soirée des alcotests soient distribués, pourquoi ne pas proposer la même chose chez vous, pour vous et vos proches.

Alcopass C1, 99 euros, www.alcopass.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here