On avait remarqué son design expressif et musclé qui lui donne cette curieuse impression d’être en mouvement même à l’arrêt. Le Toyota C-HR, le nouveau SUV urbain du constructeur japonais sera commercialisé dans quelques semaines. Mais si sa ligne nous a livré ses mystères depuis le salon de Genève au printemps, et au Mondial de l’auto cet automne, il avait gardé jusqu’ici un secret sonore : le système audio qui l’équipe. Et il est très éloigné d’un banal autoradio. Signé JBL, il offre un amplificateur stéréo 8 canaux de 576 Watts et 9 haut-parleurs, dont 2 « horn tweeters », issus du tout nouveau système acoustique JBL waveguide fraîchement breveté. Un système qui améliore sensiblement la dispersion du son, et permet d’en profiter pleinement, ou que l’on soit installé dans l’habitacle du Toyota C-HR.

JBL : 3 lettres de référence pour une sono Toyota C-HR exceptionnelle

Sono JBL

Ce n’est pas par hasard que Toyota a fait appel à JBL pour sonoriser son nouveau SUV : le constructeur travaille avec cette marque depuis 1996. D’ailleurs, tous les professionnels de la musique connaissent ces trois lettres de référence, utilisées dans 80% des concerts live, 70% des enregistrements studio et 90% des cinémas certifiés “THX”. Et Toyota ne pouvait se passer d’une telle sono de référence. Mais ce partenariat déjà ancien s’est renforcé. Le système JBL n’est pas adapté au Toyota C-HR : il a été pensé et conçu sur mesure pour le nouveau crossover Toyota. Pour parvenir à un résultat, et une restitution sonore, digne des meilleures salles de concert, les ingénieurs de JBL et de Toyota ont travaillé main dans la main depuis le début de processus de conception de la voiture, en tenant compte des contraintes liées à chaque élément intérieur. Car une fenêtre, un toit ouvrant et même des sièges impactent la qualité sonore. Aussi, chacune de ces pièces a été conçue pour offrir le meilleur de la musique. Chaque enceinte est intégrée à une structure étudiée pour qu’elle puisse délivrer un son clair et précis. Une fidélité de restitution qui a été au cœur du travail des acousticiens et des ingénieurs qui ont élaboré cet auditorium mobile. Une minutie soulignée par l’esthétique particulière des hauts parleurs, dont les grilles se parent du motif diamant de la carrosserie. Une sono JBL intégrée dans le C-HR est donc une évidence. Comme l’est, pour Toyota, la recherche constante de l’excellence.

Article sponsorisé

1 COMMENT

  1. Dommage que ce soit une publi-info. On s’en rend compte très vite tant les compliments sont nombreux, les critiques inexistantes et le ton celui d’un communiqué de presse de la marque. Si on pouvait avoir aussi l’impression certes subjective mais sincère de la rédactrice, cela rendrait à ce blog par ailleurs très bien fichu beaucoup de son intérêt. Ne cédez pas aux marchands, et continuez en distinguant sponsoring/pub d’une part et tests (vrais) d’autre part. MERCI pour ce que vous faites. PQR

Comments are closed.