Quand les poids lourds sont…lourds

0 Lien 0

Les routiers sont sympas. Et très attentionnés. A chaque fois que je suis seule dans mon auto sur l’autoroute, ils me font les phares pour que j’évite une tonne d’embûches. Grâce à eux, j’ai déjà évité à de multiples reprises l’immortalisation de ma plaque sur une photo. L’air de rien, les poids lourds m’ont aidé à débusquer des centaines de jumelles qui m’attendaient sous un pont. Si j’en juge par le nombre d’appels de phares qu’ils m’ont lancés depuis que j’ai passé mon permis de conduire, j’ai dû échapper à des milliers de points retirés.

Les routiers ont également toujours la gentillesse de m’informer que mon coffre est ouvert ou qu’une portière est mal refermée. Ils m’avertissent immédiatement de la dangerosité de la situation en me lançant d’abord de gros yeux ronds dans leur rétroviseur puis en me faisant des appels de phares.  C’est sympa. Mais bizarre : je n’ai jamais oublié de fermer une portière et, de toute façon, mon auto m’avertirait. Jamais trop prévenants, les routiers (mes anges gardiens) passent même le mot à leurs confrères qui, dès que je les dépasse, me rappellent qu’il faut urgemment que je m’arrête. Au début, je trouvais ça stressant qu’une dizaine de camions d’affilé me fassent des appels de phares. A force, je me suis habituée : c’est pour ma survie sur l’autoroute. J’ai dû échapper à des milliers d’accidents, au minimum…

Routiers appels de phares

Un jour, après une succession d’appels de phares, j’ai tout de même fini par m’arrêter précipitamment sur une aire d’autoroute. J’ai fait plusieurs fois le tour de ma voiture pour voir quelle portière était mal fermée. Je me suis baissée pour voir si je n’avais pas un pneu crevé. RAS mon capitaine. C’est à ce moment là que le dernier camion que j’avais dépassé s’est pointé sur la même aire que moi. Le routier a descendu sa vitre et m’a lancé : « Désolé pour les appels de phare mais c’est tellement beau une femme en jupe« . Tout à coup, un mythe s’est écroulé. Comme le disait Max Meynier, « les routiers sont sympas ». Encore plus avec les femmes en jupe.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.