Opel Adam S : une bombinette chic et personnalisable

0 Lien 1

Evidemment, il y a la Mini. Mais toutes mes copines en ont une. Même cette harpie de Sophie. Bien sûr, il y a la Fiat 500. Mais toutes celles qui n’ont pas de Mini en ont une. Même cette radine de Perrine. Alors vous pensez bien que je ne vais pas faire comme elles. Et si le vrai snobisme automobile, c’était cette petite allemande ? Une Opel Adam S ?Celle que l’on ne voit pas, mais que l’on remarque. Des Adam, on n’en croise pas beaucoup, car il ne s’en vend pas beaucoup. Mais lorsque l’une d’elle nous dépasse, on n’en voit plus d’autres.

Citadine sportive

Opel Adam S : une bombinette personnalisable

Spectaculaire par nature, je l’ai voulu encore plus m’as tu vu. Dynamique d’ordinaire, je l’ai voulu encore plus sportive. Alors j’ai kidnappé sa toute nouvelle version S, le temps d’une virée, juste pour faire bisquer Perrine et Sophie. Suis passée devant chez elles avec ma bombinette. Et ne croyez pas que je me la pète. La puissance est passée de 115 à 150 ch avec ce bloc de 1.4l turbo. Prendre du muscle à ce point, c’est suffisamment louche pour déclencher un contrôle anti-dopage. Les filles en tout cas, ça les a cloué. J’ai bien vu que le look chic et personnalisable de mon Opel Adam S leur a tapé dans l’œil. Si elles savaient qu’on a droit à 10 laques de carrosserie ( de « Saturday White Fever » à « James Bond », un jaune très extraverti) et 5 couleurs de pavillon (comme le rouge que j’adore), elles seraient encore plus vénères.

Habitacle Adam S

Le nouveau moteur turbo de l’Opel Adam S

Et moi tout ça me fiche un sacré frisson d’adrénaline : l’Opel Adam S est moins extrême que l’Opel Corsa OPC mais le nouveau moteur turbo permet quand même de s’encanailler un peu, notamment dans les petits virages comme celui qui se trouve à l’angle des maisons de mes pires ennemies. Et comme l’auto est super courte, elle est super joueuse. Mais bon, oublions les radasses. Je les dépasse, et hop, direction l’autoroute : un 0 à 100 en moins de 9 secondes et une vitesse de pointe de 210km/h indiqué sur le compteur siglé S que l’on réservera aux circuits ou à l’Allemagne.

Opel Adam S

Evidemment, dans ce tombereau de bonheur, il faut des petits défauts, comme la direction de mon Opel Adam S qui manque un peu de rigueur. Mais niveau reprise et tenue de route, rien à dire.

Opel Adam S

Dans l’habitacle de l’Opel Adam S

Dans l’habitacle, le silence n’est pas d’or dès qu’on dépasse les 100km/h. En même temps, faut choisir : on veut du sport ou de la limousine ? En revanche, pour le côté luxe ouaté, l’ambiance premium rattrape le coup. Les lignes de planche de bord sont joliment sculptées, le système multimédia IntelliLink proposé en série dispose d’un écran couleur tactile implanté en position idéale sur la console centrale. Pour changer d’air, j’ai utilisé l’appli Tuneln pour avoir accès aux radios et aux podcasts du monde entier. Déjà que je frime les copines avec ma nouvelle Adam S, si en plus je leur explique que j’écoute chaque matin une radio Srilankaise, elles vont tourner de l’œil.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.