Hier, je vous faisais découvrir le nouveau C4 Picasso 2013 grâce à la caméra de Renaud Roubaudi. Aujourd’hui (enfin, cette nuit), je souhaite partager avec vous mes premières impressions et images de ce pimpant C4 Picasso 2013. Ici Charlotte en live depuis Lisbonne : le soleil est de la partie mais le vent aussi (ce qui m’a valu un atterrissage « en crabe » à l’aéroport ce matin… gros frisson !).

Alors mon premier réflexe en découvrant ce nouveau C4 Picasso fut bien sûr de tester les sièges massants (passager et conducteur !) et le repose-mollet (siège passager bien sûr), une grande première dans une auto (en tout cas, à l’avant). Ces deux petits détails changent tout : ils apportent à la fois de la nouveauté et du bien-être. Une option « spa » plutôt agréable et dont les femmes seront rapidement friandes.

C4Picasso 3

Esprit Loft

Dans cet habitacle novateur, Anne Ruthmann, chef de projet, a voulu créer un esprit LOFT à travers :

– Un habitacle design et épuré

– Beaucoup de lumière (d’où les montants affinés, le grand vitrage et le cielo)

– Un effet banquette créé visuellement par des sièges bi ton asymétriques (à l’avant et à l’arrière)

– La technologie (Ecran 12 pouces en couleur en haut et écran 7 pouces tactile en bas)

– La photo personnelle (son chéri, son animal de compagnie…) que l’on peut afficher dans l’écran du haut façon cadre sur un mur de notre appart

– Le mobilier : le tableau de bord est fait en slush. Ca s’enfonce un peu au toucher et c’est teinté et pailleté (très joli rendu).

IMG_7885

IMG_7891

J’ai particulièrement apprécié les appuis-tête réglables en profondeurs et en largeur. Idéal pour piquer un petit somme en voiture !

Mention spéciale aussi aux trois sièges arrière individuels, coulissants et isofix. Il paraît qu’on peut mettre 3 sièges bébé en 16 secondes (un record détenu par un homme ! )

 

IMG_7901

Et au coffre qui peut contenir 5 bagages (537 litres = 3 litres de plus que l’ancien C4 Picasso)

C4Picasso bagagescoffre

La conduite en ville est agréable : le nouveau C4 Picasso a un gabarit plus compact et se faufile aisément. Pour le garer, le rayon de braquage a été amélioré. De plus le système Park Assist peut venir à votre rescousse pour faire un créneau ou vous garer en épis. Sur la route, ce loft roulant manque un peu de couple à mon goût. Et sur autoroute, le nouveau C4 Picasso est agréable (6 vitesses et une bonne insonorisation).

Niveau design extérieur, je vous laisse juger par vous-même de ce monospace allégé de 140 kg et plus aérodynamique.

C4Picasso 2

Plus de photos sur le FB de CharlotteauVolant : ici

Ma version  à l’essai : essence, 155 ch, boîte manuelle

Prix nouveau C4 Picasso 2013 : à partir de 23.050

Bonne nuit ! A demain !

déco 1

IMG_7960