Nissan lance son premier van utilitaire 100% électrique, répondant ainsi aux attentes des citadins bosseurs. En effet, d’après une enquête du constructeur japonais, ceux qui possèdent des utilitaires font en moyenne 100 km par jour, pas plus. Et le Nissan e-nv200 a une autonomie de 170 km. De quoi combler les attentes et livrer de la zénitude dans les villes. Des fleurs à déposer à 10 endroits différents ? L’e-nv200 se faufile au petit matin, sans bruit, au coeur des centres-villes, ouvre ses portes arrières ou latérales et dispose doucement arbustes et pétales dans les magasins. Des passagers à mener à la gare ? Des versions taxi du e-nv200 seront proposées aux grandes métropoles. Première flotte de taxis en vue : Barcelone, la ville natale du fourgon full électrique de Nissan.

Ce que je trouve de positif :
– Conduire ce fourgon n’est pas une punition. On se sent bien, confortablement installé derrière son volant. La dimension électrique apporte un vent de fraîcheur et de zénitude. J’ai apprécié sa capacité d’accélération lié intrinsèquement à l’électrique.

Recharge :
En France, 120 bornes de recharge sont installées. Récemment, un accord a été signé avec Auchan pour implanter 130 points de recharge supplémentaire. Le e-nv200 se recharge à 80% en moins de 30mn sur un chargeur rapide CHAdeMO dédié. Il y en aura bientôt plus de 250 en France.
Autonomie : 170 km
Vitesse maxi : 120km/h
Coffre : 4.2m3

************************************************************************************
Le Nissan e-nv200 pour les familles
En dehors de la version fourgon compact, le Nissan e-nv200 électrique existe aussi en version ludospace 5 places Evalia.

J’avoue avoir pris du plaisir au volant de l’Evalia dans les rues de Barcelone. Déjà parce que ce fourgon se conduit comme une berline et parce que j’étais dans une communauté surplombant 4×4 et monospaces : celle des camions. Marrant. Après le signe des motards juchée sur ma Harley Davidson, j’ai inventé le signe de la camionneuse pas pollueuse : l’index contre le pouce pour former un zéro, celui de zéro émission.
Oui, le e-nv200 électrique Evalia m’entraîne dans un autre univers avec ses 2.2 tonnes, ses 1.80 au garrot et sa charge utile maxi de 726 kg.
Evidemment, on ne partira pas en vacances avec notre petite tribu à bord de l’Evalia. Mais pour déposer les enfants à leurs différentes écoles et activités en ville, c’est tout à fait possible. Nissan parle d’une solution « économique et intelligente ».
Pour le recharger, il faut ouvrir le badge Nissan au centre de la face avant.
J’ai apprécié : son confort et son système de navigation spécifique CARWINGS indiquant les points de charge.
J’ai moins aimé : son look.
Options : chargeur 6.6kW – Pack style vitres teintées, jantes alliages 15′, caméra de recul (480 euros).
Location batterie Evalia Flex à partir de 88 euros TTC par mois
Ludospace 5 places, 2.3 m3 de coffre
Achat intégral : 30 470 euros (bonus de 6300 euros déduit)





