Les voitures de femmes, est-ce que ça existe vraiment ? Selon moi, non. Ca fait même partie des (gros) clichés. Cela m’a donné envie d’imaginer un top 5 des voitures qui font craquer les femmes selon le lieu où elles habitent.

mini voiture femme

La nouvelle Mini – C’est l’auto préférée des parisiennes. Tout de suite, elles en jettent quand elles sont à bord de leur Mini BMW parce qu’elles prouvent au monde entier qu’elles sont sans fashion faux pas. Comme on peut l’accessoiriser à l’infini, les filles peuvent même retrouver la même couleur que leur vernis ou leur sac à mains sur la carrosserie et sur la planche de bord. C’est simple : elles me mémérisent pendant que je suis au volant de ma Mégane Renault. Leur Mini leur permet d’ailleurs d’avoir un tas d’ami(e)s. En plus, elles la garent très facilement. Bref, elles nous narguent.
PS : les femmes qui conduisent la vraie mini entrent dans une autre catégorie. Elles ont des bras et un véritable amour pour les voitures.

DS3 voitures femmes

La DS3 cabriolet – C’est la voiture préférée des femmes qui vivent à Nice. On les voit courir dans leur poum-poum shorts le long de la promenade des Anglais. Ou les cheveux dans le vent à bord de leur DS3 dont elles ont fait coulisser la toile disposant de 3 coloris différents. Les niçoisent butinent ensuite dans les beaux quartiers, avec un habillage du meilleur effet. Niveau shopping, elles doivent se modérer : le coffre est petit et l’accès peu aisé.
PS : la DS3 cabriolet reste un mode de séduction à prix abordable (à partir de 24 450 euros)

Le nouveau Nissan Juke – Dans le sud ouest, la voiture préférée des femmes est le nouveau Nissan Juke. Normal, au milieu des vignes, pas question de trop polluer. Il s’agit de se donner une bonne image au volant d’un mini-crossover pas comme les autres et qui est train de faire basculer un monde où le diesel était omnipotant vers un autre ou l’essence est de plus en plus présent.
PS : pas fun à conduire, le nouveau Nissan Juke a, en revanche, un grand coffre pour y mettre toute sa garde-robe.

Le Porsche Macan – A Chamonix, les cimes sont hautes et les femmes nous regardent de haut. Normal, pour assurer dans les virages et accrocher sur la neige et le verglas, il faut un SUV qui tienne le pavé et qui soit très agréable à l’oeil en même temps pour ne pas dépareiller avec la station chic qui me donne envie chaque année mais que rejette mon porte-monnaie. Le Macan a tout, je ne vous dirais pas le contraire.
PS : Il a tout, même le prix : à partir de 58 873 euros

La nouvelle Fiat 500 – La nouvelle Fiat 500 est adulée par les Normandes qui voient en elle un savoureux pot de yaourt. Elles en usent et en abusent pour aller au Volcan, la salle de spectacles du Havre qu’on surnomme elle aussi le pot de yaourt. Si les normandes l’aiment tant, c’est aussi parce que la nouvelle Fiat 500 est très pratique : il y a plein de nouveaux rangements et une boîte à gants avec couvercle. Et pour installer toutes leurs bouteilles de lait à l’arrière, il y a 550 litres d’espace une fois la banquette rabattue.
PS : le brave 69 ch est une bonne option pour un meilleur rapport qualité-prix.

 

1 COMMENT

Comments are closed.