Accessoire de mode. Sac à main sur roues. La nouvelle Fiat 500 a gardé ses formes magnétisantes et raffinées. La citadine habile en ville reste une jolie puce intemporelle qui continue à plaire aux femmes (et que les hommes continuent à nous piquer).

Voiture femme

Le style. Le restylage est léger sur notre nouveau pot de yaourt. Mais pour quelle raison aurait-il fallu changer une recette savoureuse qui fonctionne à merveille ? J’ai aimé les feux arrières évidés en leur centre (so design !) et le GPS tactile pas trop voyant joliment encastré dans le tableau de bord. Pour voyager avec style, la nouvelle robe corail dont se pare la nouvelle Fiat 500 m’a tapé dans l’oeil.

Nouveau feux Fiat 500
Les nouveau feux arrière évidés de la Fiat 500 restylée. So design !

Personnalisation. Personnaliser sa nouvelle Fiat 500, c’est comme faire confectionner une robe sur mesure. 13 coloris pour la carrosserie, 3 couleurs de capotes pour la version cabriolet. 4 motifs baptisés Lord (inspi écossaise), Comics (déco pop), Navy (graphisme à rayures), Camouflage (inspi militaire très tendance). Il existe aussi des stickers, différents coloris pour les clefs de la petite auto et 10 modèles différents de jantes en alliage.

Les améliorations. Niveau rangement, une petite modification pratique : la boîte à gants a reçu un couvercle. Question confort, les suspensions ont été retravaillées et franchement, ça se sent. La nouvelle Fiat 500 est bien plus confortable. Le GPS enfin intégré est évidemment fort utile même s’il n’est pas très grand. Vous trouverez une prise Uconnect (mais pas d’emplacement véritable pour le smartphone).

Les finitions.  4 finitions pour la nouvelle Fiat 500 : Pop, Popstar, Lounge et Club.

Voiture femme
La sellerie de la nouvelle Fiat 500 est confortable mais pas les appuis-tête. Dommage

A bord de la nouvelle Fiat 500

Au volant. La position de conduite est haute. Avec mes 1.72 mètres, le volant (à peine réglable en hauteur et non réglable en profondeur) est déjà situé un peu trop bas pour moi. Quant aux appuis-tête raffinés, ils ne sont pas confortables. Derrière le volant, le cadran regroupe des instruments numériques et centralise de nombreuses informations (selon la version).

Voiture femme

Le modèle essayé. Le Twin Air de 85 ch qui peut nous entraîner hors de la ville mais reste bien léger lorsque la route se transforme en pente. Finalement, le brave 69 ch est une bonne option pour un meilleur rapport qualité-prix.

Le coffre. Volume de 185 litres avec un seuil très bas pour faciliter le chargement d’objets. Une fois la banquette rabattue, c’est alors 550 litres d’espace disponibles.

Essai nouvelle Fiat 500

Consommation. La nouvelle Fiat 500 reste gourmande. A bord de la version de 85 ch, j’ai consommé 8,3 litres/100km en moyenne sur les routes des Yvelines. Bientôt une version diesel pour ceux qui ont un kilométrage annuel élevé et une version essence à 99g.

Les tarifs. Le 1.2 69 ch débute à 12 490 euros. Le Twin Air de 85 ch à 16 090 euros.

Les concurrentes. La Mini, l’Opel Adam et la DS3

J’ai aimé. Son look, sa maniabilité, son confort
J’ai moins aimé. Le moteur Twin Air gourmand et les places exiguës à l’arrière. Les miroirs de courtoisie déformants.

Voiture femme

6 COMMENTS

  1. Ben, je n’en sais pas plus que ce que l’on glane sur le net :

    Elle garde les mêmes caractéristiques que son ainée thermique, même habitabilité, même capacité du coffre, car la batterie est sous la voiture.
    Look sexy inchangé (Fiat 2013), pour l’instant.
    Voiture agréable à conduire qui se manie très facilement (comme la plupart des VE).
    Batterie Li-ion : Capacité de 24kWh, garantie 8 ans.
    Autonomie réelle de 130-150 km.
    Vitesse max de 140km/h.
    0-100 km/h en 9 secondes.
    Puissance 83kW correspondant à 111Ch.
    Se recharge en 20 minutes sur bornes à recharge rapide.
    Fabriquée par l’entreprise Micro-Vett basée à Imola.
    Idéale pour la ville et les déplacements départementaux.
    Toujours pas vendue en Europe (me semble-t-il).

    Et toujours pas essayée par Charlotte. 😉

    http://www.fiatusa.com/en/500e/
    http://www.moteurnature.com/actu/2012/fiat-500-500e-elettrica.php

  2. N’oublions pas que la Fiat 500 n’est qu’une Panda recarossée. Avec moins de place, et vendue 4000 euros de plus. Une bonne affaire. Pour Fiat.

  3. Heureusement que Fiat possède la gamme 500 car sans elle, la marque italienne aurait disparu depuis bien longtemps… Les autres modèles datent un peu et n’ont pas rencontré le succès escompté…

Comments are closed.