Dominique Brenac, le directeur général Nissan-Infiniti Côte d’Azur, m’a reçue dans sa concession Infiniti de Cannes. « Nous avons adopté le concept IREDI, un design qui s’approche davantage de celui d’un hôtel de luxe que de celui d’un concessionnaire automobile« , me confie-t-il, avec ses grands yeux bleus de grand enfant transperçant la vitre de ses lunettes, tout en gérant dossiers et appels téléphoniques.

La concession Infiniti de Cannes
La concession Infiniti de Cannes

Julie, son assistante marketing de 27 ans, pimpante, féminine, passionnée et compétente, me fait alors visiter cette concession haut de gamme : un salon aménagé avec style, un parfum d’ambiance très agréable pour permettre aux clients de se détendre, de grandes baies vitrées, des accents de bois et un éclairage particulier conçu pour faire ressortir des tableaux exposés sur les grands murs blancs.

Infiniti Cannes

Julie se sert régulièrement de l’I-View, un écran de configuration tactile et interactif, de haute définition. « C’est un puissant outil de soutien commercial au moment de l’entretien client grâce à la représentation fidèle qu’il donne des configurations de modèles« , décrit Julie.

Concession Infiniti

C’est dans cette même concession tenue avec rigueur et bonne humeur, que je me suis amusée au jeu des différences entre l’Infiniti Q30  (pour en savoir plus sur le Q30, lire mon essai complet), et l’Infiniti QX30, sa version SUV qui vient de débarquer. L’Infiniti QX30 est ultra proche de son aînée d’un an. Il s’agit en fait de la version SUVéisée de la plus petite des autos de la marque japonaise.

QX30 vs Q30

Les 5 différences

  • Pour gagner en virilité, le QX30 a simplement été rehaussé de 2.5 cm.
  • Le QX30 a aussi droit à un bouclier avant redessiné
  • Le QX30 a des ajouts de bandes de protection en plastique noir autour de sa carrosserie
  • Le QX30 des barres de toit et un tout nouvel emballage à l’arrière à base d’aluminium.

Dernière différence : leur tarif. La vraie-fausse baroudeuse coûte 2 920 euros de plus.

Infiniti Q30 vs QX30

Une seule motorisation pour le QX30

Ce nouveau modèle QX30 n’est disponible qu’avec une seule et unique motorisation. Heureusement il s’agit de l’excellent 2L diesel de 170 ch d’origine Mercedes. D’ailleurs, toute la mécanique de la japonaise filiale luxueuse de Nissan est de même origine, puisque la Q30, comme ce QX30, partagent la plupart de leurs éléments avec la Mercedes Classe A. Reste un détail que la germanique n’a pas : un look bien à elle, avec des lignes en forme de vagues absolument uniques. Une spécificité qui se paie au prix fort : entre 39 800 et 44 370 euros.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here