Essai nouvelle Volvo V40 R-Design

0 Lien 0

J’ai essayé la nouvelle Volvo V40 dans sa version la plus sportive : la « R-Design » de 180 ch. La Suédoise m’a bien plu avec sa face avant plutôt bien réussie, ses feux à LED verticaux et ses rétros couleurs aluminium. Mention spéciale pour l’arrière léger et sculpté vraiment très agréable à regarder. On note de belles jantes 17 pouces anthracite et un double échappement chromé pour faire sensation sur la route. Dans la rue, on se retourne sur la Volvo V40 dans sa robe spéciale Argent Electrique. Cette Volvo V40 a vraiment un joli minois dans cette livrée R-Design, on la remarque (un peu), et elle se montre élégante sans verser dans le vulgaire… Si ce n’est peut-être ce gros et faux diffuseur arrière…

volvo v40 bis

Le moteur puissant de la nouvelle Volvo V40 m’a rappelé celui de la Peugeot 208 GTI. J’ai bien apprécié sa boîte automatique plutôt réactive et son moteur de sportive. Niveau conduite, la V40 est excellente ! Très rassurante, cette compacte suédoise m’a proposé avec ses 180 ch des accélérations franches et une parfaite tenue de route. Pas mal de personnalité et de plaisir de conduire pour ce coupé 5 portes qui se la joue un brin GTI. Quant au stop and start, il agit discrètement à chaque arrêt.

nouvelle volvo v40

En revanche, l’habitacle de la nouvelle Volvo V40 m’a moins convaincue. Pas de réglage électrique pour le siège passager, deux places carrément raides à l’arrière, un design intérieur trop sage à mon goût et un coffre de taille moyenne… Sans parler du toit vitré qui démarre trop loin en arrière : un effet « casquette » regrettable. Du coup, seuls les passagers arrière peuvent profiter pleinement de la lumière. Et moi, comme toute plante, j’ai cruellement besoin de LUMINOSITE !!!!

habitacle nouvelle volvo v40

Pour me connecter à la prise USB, je dois soulever l’accoudoir central. Il existe plus pratique.

Deux bons points dans l’habitacle :

  • Les sièges se rabattent facilement
  • La console centrale « flottante » est originale et esthétique

Tarif : à partir de 30 000 euros

Crédit photo : Ugo Missana avec l’accord du blogautomobile.fr

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.