French qualitat. Le Nouvel Espace Renault dans lequel je viens de poser mon séant dans les Alpilles, est vraiment bien conçu. Regardez le en photo : il est beau. Et sa finition est top : c’est du haut de gamme. On se croirait en business dans un avion. J’avais eu l’occasion de découvrir ce Crossover au salon de Genève. Mais aujourd’hui, je roule à son bord. L’occasion de voir si le Nouvel Espace Renault tient la route. Réponse : oui. J’apprécie son châssis et en 200 ch essence, il est très bien. Son atout : sa boîte auto double embrayage EDC (déjà présente sur la Renault Clio).

Essai

Tenue de route infaillible du Nouvel Espace Renault

Le nouveau vaisseau amiral de la flotte du losange n’a rien de « mémérisant ». Il fait plutôt preuve de tonicité et d’une agilité inédite pour un engin de 4,86 m de long et 1,7 tonne sur la balance. Sa tenue de route est excellente, sa direction agréable et le train avant remonte au conducteur une information précise.  Le “4Control“ – un système à quatre roues directrices -magnifie son comportement routier et nous permet de manoeuvrer plus facilement en ville. Franchement, j’ai eu beaucoup de plaisir à conduire le Nouvel Espace Renault.

Nouvel Espace Renault

Modularité au rendez-vous

Le nouvel Espace Renault a, c’est vrai, perdu de l’espace. Au troisième rang, il y a moins de place que d’antan. Et la surface vitrée latérale ne permet guère de voir le paysage. En revanche, il existe de nouvelles astuces : on peut glisser des choses sous le plancher et passer de sept à deux places sans le moindre effort.

Crossover

Le moins : la boîte à gant. La même que sur le Renault Captur. On se la prend sur les genoux.

Crossover
Deuxième génération d’écran tactile R-Link

Technologie dernier cri

L’ex familiale préférée des Français propose une technologie dernier cri. Dans l’habitacle, on tombe nez à nez avec la deuxième génération d’écran tactile R-Link. Ce dernier est bien large et très intuitif. Cet écran autorise le “pilotage“ de toutes les fonctions : climatisation, téléphone, GPS, musique, ambiance intérieure, amortissement piloté. Quant à l’ergonomie, elle est carrément moderne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here