Il existe des pépites dans l’Yonne. Comme cette Lamborghini Gallardo Superleggera pilotée par Francis Gaborit, propriétaire de l’Auberge de Bourgogne à Tonnerre. J’ai déjà eu le bonheur de passer une journée avec cette auto taillée pour les chronos et la piste puisqu’elle a joué les starlettes dans mon clip La Pétasse la semaine dernière (Scène d’accélération fulgurante à voir aux côtés de la Ferrari 458 !).
Toute l’année, Francis accueille des passionnés d’automobile dans son auberge aux quarante chambres portant des doux noms de modèles mythiques et où le fil rouge de la décoration est celui de l’univers de la moto et de la voiture. Un lieu dans lequel ma Pétasse, l’héroïne de mes romans, serait aux anges…
Qu’est-ce qui est tout en carbone et pèse 100 kg de moins que la Gallardo ? C’est la Lamborghini Gallardo Superleggera. Elle possède également 10 ch de plus et Francis Gaborit la connaît par coeur. « Je l’ai mise à ma main » explique celui qui l’a pilotée sur à peu près tous les circuits et qui a même gagné le GT3 Séries du club 911 IDF en 2010.
Pour vous montrer comment cette Superleggera explose de toute la fureur de son V10, j’ai décidé de vous faire grimper à son bord. Attachez vos harnais Lambo, cette Gallardo Superleggera première génération taillée pour la piste affiche 530 ch. Et a ce je ne sais quoi de plus diabolique que la GT3 RS.
Mon micro ne m’a pas permis de vous faire entendre mes commentaires en direct. Mais je peux vous dire que Francis pilote comme un roi, que cette Superleggera se comporte comme une moto et fend les airs avec une légèreté démoniaque.
Je vous laisse découvrir les explications de son heureux propriétaire qui a décidé de ne jamais la revendre. « Je garde ma Lamborghini Gallardo Superleggera pour mes sorties sur circuit et mon Alfa Romeo Stelvio Q4 de 510 ch pour le quotidien« . Un beau garage à plus de 1000 chevaux ! Avec ma Twingo première génération, je suis loin du compte…
Bon visionnage !
Et encore merci à toi, Francis !