Me voilà en un éclair marraine du blitz et de la statue qui le symbolise. Tout s’est enchaîné très vite : Sylvain Aufrère, le Président de l’Opel Classic Club de France (OCCF) au bigophone me propose de rencontrer des passionnés qui roulent en Opel Manta, en Commodore ou en Rekord 1900 et de devenir marraine de la sculpture Opel Water de l’artiste Thierry Gonnin. J’accepte sans hésiter. Et me voici parachutée dans la Creuse, à Chambon sur Voueize exactement, au milieu des vroums vroums de voitures de collection et de passionnés très sympathiques qui bichonnent fiévreusement leurs carrosses.
Dédicace de mes romans dans un joli mini bus Opel

J’avais oublié mon manteau mais j’ai eu chaud malgré le froid : mon planning était très chargé ! Dimanche 9.30 : ma journée débute par une sympathique dédicace dans un ancien mini bus urbain Opel remis au goût du jour par l’OCCF. Tout un poème ! J’ai pu dédicacer mes deux romans « Journal d’une Pétasse au volant » et « Journal d’une Pétasse biodégradable » fraîchement publié à des passionnés chaleureux et enthousiastes.




J’ai pu échanger avec mes lectrices et lecteurs tout en regardant passer avec délectation devant la porte ouverte de mon mini bus différents modèles Opel. Opel GT, Manta GT, Commodore GS 3000, Opel Rekord…. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles !





Marraine de la sculpture Opel Water de l’artiste Thierry Gonnin
A 11h, changement de décor. Je me retrouve devant la sculpture de Thierry Gonnin. Une oeuvre d’art de plus de 3 mètres de haut composée de différents modèles Opel. Pour info, les jolis éléments rouges assortis à ma tenue sont les beaux restes d’une Opel Corsa.

C’est officiel : l’Opel Water l’oeuvre de Thierry Gonnin dont je suis la marraine, sera proposée à la vente aux enchères OSENAT d’Epoqu’Auto le 7 novembre prochain.C’est un immense plaisir pour l’OCCF à l’initiative de cette opération, avec la collaboration du Lions Club, de permettre ainsi une récolte de fonds qui sera intégralement reversée au profit de la recherche contre la maladie de Charcot.



La Pétasse au théâtre
Après l’oeuvre dévoilée, c’était à moi de me dévoiler sur scène en incarnant le personnage de ma Pétasse au volant. Le public composé par les passionnés du Blitz, de pompiers et de gendarmes qui voulaient me menottes parce que mon héroïne se gare sur les places handicapé, a été très réactif et enthousiaste.

Un plaisir de chevaucher le diable et de jouer 30 minutes de mon seul en scène adapté de mon roman dans une ambiance aussi festive ! De quoi rôder mon spectacle car la Pétasse adaptée de mon roman s’apprête à partir en tournée avec Michael Gonnet en metteur en scène.

Un grand merci à Sylvain Aufrère pour ce week-end tellement bien organisé et dépaysant. Ainsi qu’à tous les adhérents de l’OCCF qui ont fait preuve d’ouverture d’esprit, de gentillesse et de fun !