Après mon road trip de la néophyte, j’ai poursuivi ma découverte de l’univers Harley Davidson (je vous rappelle que je m’apprête à passer le code de la route et le permis moto à la rentrée). J’ai participé à un événement 100% féminin, ambiancé par Isabelle Zammit, la grande prêtresse des Ladies of Harley : la soirée Chrome&Roses du 12 juin 2014, dans la très jolie concession Harley-Davidson de Borie (94).

 

Harley-Davidson
Arrivée à la concession Borie vers 19h. Ambiance détendue et joyeuse.

Chrome&roses 2014

 

Suis tout d’abord tombé nez à nez avec Auto-Moto qui m’a interviewé. Voir le sujet ICI

Puis j’ai plongé dans la foule radieuse et bon enfant. J’ai été agréablement surprise par l’état d’esprit des femmes et jeunes femmes présentes. Passionnées, elles étaient là pour échanger et participer aux différents ateliers. A l’Eurofestival, j’avais remarqué un petit côté m’as-tu vu dans les fringues et la personnalité des bikeuses. J’ai croisé des nanas avec des looks très sympa et travaillé à cette soirée Chrome&Roses, mais pas du tout supérieures ou distantes. Elles étaient juste bien dans leur peau et ouvertes d’esprit. Et aussi obnubilées par les Harley.

Des Louboutin aussi sympathiques que leur patronne ;)
Des Louboutin aussi sympathiques que leur patronne 😉

Les copines du réseau collaboratif au féminin MesBonnesCopines, partenaire de cette soirée Chrome&Roses, étaient là. Ce qui a favorisé l’ambiance et les échanges.

Mes bonnes copines  en Harley Davidson
Mes bonnes copines en Harley Davidson

J’ai rencontré Aurélie, une belle blonde (très intelligente aussi ;)) qui roule en Harley depuis 6 ans. Aurélie possède une Nightster XL1200.

Nightster XL1200

Raide dingue des Harley, Aurélie avait les yeux qui brillaient et a adoré rencontré d’autres harléistes.

Aurélie : "Ma Harley, ma vie".
Aurélie : « Ma Harley, ma vie ».

« Ma Harley n’est pas un moyen de transport, elle ne me sert pas à aller au travail, c’est un objet de plaisir qui me permet de m’évader, confie Aurélie. Pour moi posséder une Harley Davidson est le symbole le plus fort de la liberté et du rêve américain. Posséder une Harley c’est aussi entrer dans une nouvelle famille, c’est partager sa passion avec les autres Harleyistes, c’est participer à des rassemblements Harley certes – à Hardelot, l’American Tours Festival pour moi – mais aussi d’autres événements autour de la culture kustom, country, etc… ».

Harley Davidson
Aurélie, passionnée de Harley, en pleine séance photo à la soirée Chrome&Roses
Au programme de la soirée :
Les ateliers :
*Découverte de la gamme Harley,
*Atelier Moto-école et jumpstart,
*Atelier équipement « Motorclothes »,
*Rencontre avec les Ladies of Harley,
*Studio photo,

Le tout autour d’un cocktail dînatoire, uniquement réservé aux femmes.

Franc succès pour l’atelier Jump Start. Il s’agit d’un simulateur de conduite sur une vraie Harley et permet à toutes celles qui n’ont pas le permis de « conduire » pour la première fois une moto et de goûter aux inimitables « good vibrations » du twin de Milwaukee.

De nombreuses participantes avec qui j’ai discuté rêvent de passer leur permis moto depuis quelques années. Le frein : le temps. Et parfois aussi les ados qui ont peur pour leur maman à moto. L’argent bien sûr aussi même si Harley Davidson développe aujourd’hui différentes solutions de financement pour devenir propriétaire d’une Harley.

Vers minuit, nous nous sommes doucement éclipsées. Une rose offerte par Harley à la main.

Merci Harley 😉 Et vive les femmes en deux-roues. Un signe de plaisir, de liberté totale et inouïe.

Mes bonnes copines autour des roses offertes lors de la soirée Chrome&Roses
Mes bonnes copines autour des roses offertes lors de la soirée Chrome&Roses