Chevrolet Bolt : un sprint contre la Leaf et la Tesla

2 Lien 0

Bolt. Si elle porte bien son nom, la toute nouvelle voiture électrique de Chevrolet devra faire un sprint inoubliable sur la piste électrisée et regarder les Nissan Leaf et autres Tesla dans le rétroviseur. Car au Salon automobile de Détroit 2015, Mary Barra, Présidente de General Motors, a affirmé croire mordicus en l’auto électrique. D’où la nouvelle génération de Volt commercialisée depuis 2011, et la toute nouvelle Chevrolet Bolt qui sera commercialisée en 2017.

General Motors

Cette Chevrolet Bolt sur laquelle repose tant d’espoirs dispose d’une autonomie de 300 km. Quant à son prix de vente, il devrait être de 30 000 dollars (contre 22 000 dollars pour la Nissan Leaf). La Bolt est également une hybride rechargeable alors que la Nissan Leaf est une auto 100% électrique. Aura-t-elle pour autant un avenir radieux ? La Volt de première génération s’est vendue à un peu moins de 90 000 unités depuis son lancement en 2010. Elle était pourtant le symbole du renouveau de General Motors après la crise de 2008. De son côté, la Nissan LEAF, voiture électrique la plus vendue au monde, séduisait plus de 155 000 acheteurs depuis son introduction sur le marché japonais en 2010.

chevrolet Bolt

Face à la Chevrolet Bolt, la Tesla Model III qui promet une autonomie supérieure à 300 km sur une seule charge et un prix de 27 500 dollars. Ainsi que la Nissan Leaf seconde génération d’une portée similaire.

A vos marques, prêts, partez !

2 Comments
  • Bug Danny
    janvier 20, 2015

    copie plus jolie que l’originale: Chevrolet l’a fait ressemblante à l’I3, mais en plus jolie (à mon gout). Plus arrondie, comme la zoé.
    Il me semble que la Bolt est 100% électrique. C’est la Volt qui est hybride.
    En 2017, arriveront les nouvelles batteries « 200% ». Donc tous les VE du genre Leaf, Bolt, Zoé, Kia, etc… auront 320 km d’autonomie ! Même les premiers modèles de zoé pourront intervertir la batterie contre une « 200% ». Juste une mise à ou du software sera nécessaire.

  • Julien Cormery
    janvier 28, 2015

    En même temps, on est pas près de la voir en Europe. Chevrolet a déclaré forfaut. Alors à moins de la rebadger Opel, on est pas près de rouler en Bolt.

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.