Tout petit, le photographe Dingo jouait avec ses dinky-toys. Devenu grand, il continue à s’amuser avec de vraies autos. Comme la nouvelle Ford Mustang, le jouet qu’il a essayé, et traduit en images.

Son débarquement en France sera l’un des événements de l’année automobile. Cette nouvelle Ford Mustang, annoncée depuis longtemps et attendue prochainement, Dingo a eu la chance de l’essayer et, bien sûr, de la photographier. La ricaine lui a beaucoup plu. Et pour ses nouvelles images, Dingo a replongé dans l’univers du jouet. « Pour la première fois, j’ai voulu recréer un rêve d’enfant », me confie Dingo. On a tous été amoureux des muscle cars. Et la voiture est le transfert de tout ce dont on a rêvé quand on était petit».

Dingo Mustang 2015

Nouvelle Mustang

La différence entre un enfant et un adulte ? « Le prix du jouet« , sourit Dingo. Et cette fois, la Ford Mustang enfin commercialisée en France est abordable : 35 000 euros en version 4 cylindres 2.3l EcoBoost de 314 ch. Le tarif d’un monospace comme le nouvel Espace Renault. Une version moins sportive que la Mustang GT animée d’un V8 de 418ch mais qui devrait être assez vigoureuse pour catapulter les 1 620kg de la belle américaine avec tous vos bagages.

Dingo Mustang

 

 

Mustang 2015

Pour Dingo, seuls les gens voulant se faire plaisir achèteront la nouvelle Mustang. « Elle est marrante à conduire et dans la rue, on est très regardé. Les gens l’adorent« .

En prenant ces photos, Dingo est redevenu ce gamin qu’il était et qui regardait la MG de son voisin avec de grands yeux écarquillés. « C’est formidable que le constructeur Ford ait accepté cet univers du jouet que j’ai proposé d’abord sous forme de dessins. Et il y a longtemps que je ne m’étais pas fait autant plaisir avec mon émotion d’enfant« .

Nouvelle Mustang

« La nouvelle Ford Mustang est une voiture passion plutôt que de raison« . Dixit Dingo qui recommande la tétine Mustang 2015 pour calmer vos maris.

Nouvelle Mustang

Nouvelle Ford Mustang
Dingo et son équipe avec la nouvelle Ford Mustang #souvenir

Retrouver toutes les légendes de Dingo : ICI

 Signature-Dingo4