Je ne pouvais pas m’empêcher de faire un petit jeu de mot pour entamer ce week-end : Treize et trois dans une Smart ForTwo. Je m’explique : 16 danseuses ont réussi à rentrer dans un habitacle « très étroit », celui de la Smart ForTwo. Trop forte ? Non, pas moi, elles ! Première qualité à posséder pour établir cet insolite nouveau Guinness World Record : ne pas être claustrophobe. Deuxième qualité nécessaire : être un morceau de caoutchouc pour réussir à se glisser dans l’habitacle dans n’importe quelle position.

guiness world record smart fortwo 2013 Une

Ces danseuses folles (et plutôt très sexy) sont de nationalité Néo-Zélandaise et appartiennent à la troupe « Candy Lane Dancers » (Candy Lane est une danseuse très connue qui multiplie les shows en Nouvelle-Zélande et qui a monté sa compagnie en 1990).

Voici Candy Lane, souriante et sûre de ses filles.
Voici Candy Lane, souriante et sûre de ses filles.

guiness record smart fortwo 3

Pourquoi avoir choisi la Smart ForTwo ? Sans doute à cause de ses mensurations étonnantes : avec 2.70 mètres de long (presque moi les bras levés sur des grands talons), la Smart ForTwo est la plus petite voiture sur le marché (environ 1 mètre de moins qu’une Twingo !). Entrer à 16 dans cette micro-citadine, c’est un truc de dingue ! La preuve avec la vidéo ci-dessous !

La Smart Fortwo est encore moins longue qu'une Twingo
La Smart Fortwo est encore moins longue qu’une Twingo

Les règles du jeu de ce Guiness World Record Smart ForTwo ? Monter à 16 dans une Smart ForTwo absolument pas modifiée et tenir 5 secondes toutes portes closes !

A choisir, je préférerais monter en dernier...
A choisir, je préférerais monter en dernier…

Un autre défi dans le style avait eu lieu en novembre dernier, pendant que je fêtais mon anniversaire : 28 gymnastes anglaises avaient investi l’habitacle d’une Mini.