Un bain de soleil sur la plage, c’est agréable. 40° dans la voiture, c’est insupportable. Que deviendrions-nous sans la clim ? Depuis que la climatisation est de série sur nos autos modernes, on se demande comment nous faisions avant. Pour moi, c’est la plus grande avancée technologique de ces dernières années. Avant, on descendait les vitres, même à 140km/h sur l’autoroute. Avant, nos gambettes souffraient de la température ardente. Avant, les trajets d’été semblaient interminables avec le bruit des serviettes qui claquaient frénétiquement sur la carrosserie. Aujourd’hui, on appuie sur A/C et voilà que bébé, conducteurs et passagers sourient : on voyage sereinement sous le soleil de plomb. Maintenir la température dans l’habitacle, c’est un luxe inouï, un confort exceptionnel mais aussi une sacrée sécurité pour les passagers. La clim, c’est une vigilance accrue du conducteur car une température contrôlée engendre une diminution de la fatigue.

Comment prendre soin de sa clim ?
Seulement, pour garder ce bonheur intact, il faut prendre soin de ce bon petit air frais. Il faut entretenir la climatisation tous les 2 ans. Norauto propose une prestation comprenant l’entretien climatisation et le traitement anti-bactérien. L’entretien climatisation permet de supprimer les impuretés et l’humidité, de recharger le système en gaz et en huile selon les données des constructeurs; tandis que le traitement anti-bactéries supprime toutes les bactéries, les champignons et les mauvaises odeurs.

Norauto inclut dans cette prestation 14 points de contrôle dont les contrôles préliminaires :

– Les contrôles préliminaires (état du circuit réfrigérant (pression du circuit) – déclenchement du compresseur – efficacité de la climatisation (température en sortie d’aérateur) – état de la bouteille filtrante)

– Contrôle du système de climatisation (Basse et haute pression, ventilateur condenseur, canalisations, courroie, …)

Alors, vous n’êtes pas bien, là, à la fraîche ?

Prix de la prestation spéciale clim de Norauto : 75€90

Le site de Norauto : www.norauto.fr

Article partenaire