La Peugeot 2008 by Bucan : une Art Car utile

0 Lien 0

A quoi servent les artistes? A nous faire ressentir des émotions qu’on n’a peut-être jamais connues auparavant. Mais l’art sait être utile, parfois, aussi.

C’est le cas de la Peugeot 2008 Art Car dont la robe est passée entre les mains du peintre et graphiste croate Boris Bucan dans un but humanitaire.

exposition-boris-bucan-oeuvres-graphiques

Le graphisme de Boris Bucan.

Peinte de façon unique et originale, cette 2008 artistique sera vendue et le montant sera utilisé pour le déminage d’une partie du territoire Croate.

art car Peugeot 2008

art car Peugeot 2008

Boris Bućan, né en 1947 à Zagreb, a d’abord créé de nombreuses affiches pour les théâtres, les musées…sur lesquelles il exprimait son point de vue critique à l’égard de son environnement.  Ses oeuvres néo-dadaistes étaient caractérisées par ses idées et par son ironie. Quant à ses bariolages, ils expriment une forme de destruction et de tourment, où « le dessin avant les pensées » révèle le mieux le comportement de l’artiste.

A l’occasion du festival « Croatie, la voici », les affiches de l’artiste Boris Bucan sont exposées au Lieu du Design pour une grande rétrospective de de ces « peintures de rue », devenues de véritables icônes, et qui influencent aujourd’hui les jeunes générations de créateurs.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.