Trois façons fun de camper en Mini (même en hiver)

0 Lien 0

Je sais. Il fait froid. Et ce n’est pas forcément le moment de penser à la plage, au soleil, au camping. Mais au fond, pourquoi se priver d’aventure parce qu’il pleut ou parce qu’il caille ? On enfile les blousons et on file à l’Anglaise, direction les camping-car premium les plus compacts du monde ! Voici trois modèles incarnant la même idée : tirer le meilleur parti d’un espace réduit. Vous allez voir que dedans c’est cocon et que tout est prévu pour avoir chaud !

Mini a présenté trois modèles uniques : le Mini Clubvan Camper, le plus petit camping-car premium au monde, la Mini Countryman avec tente de toit Roof Top et la Mini Cowley, une caravane compacte de luxe incarnant la quintessence de la marque.

Mini Clubvan Camper : le plus petit camping-car du monde !

Le plus petit camping-car premium du monde a été élaboré à partir du Mini Clubvan. Incroyablement compact, ce van dispose malgré tout d’une capacité de rangement impressionnante derrière les sièges avant. Désormais, son petit frère vous permet de disposer d’une véritable maison sur roues. Et dans ce Mini Camping Car, vous pouvez user de créativité pour utiliser l’espace. En effet, les vitres latérales opaques abritent un spacieux couchage pour une personne ainsi qu’un petit coin cuisine télescopique sur rails avec plaque de cuisson au propane et compartiment réfrigéré. Encore plus fort : une douchette intégrée vous permet de vivre quelques jours loin de toute civilisation. Le réservoir d’eau se niche sous le plancher du compartiment arrière. Confort, information et divertissement sont les maîtres-mots à bord : le système Mini Navigation Portable XL permet de trouver les endroits les plus reculés, un chauffage auxiliaire réchauffe les matins frileux, une télévision assure un accès aux loisirs même en vadrouille, le toit vitré offre des perspectives insoupçonnées sur le ciel étoilé à la nuit tombée. Enfin, la galerie de toit permet de fixer et d’emporter tout l’équipement nécessaire pour les loisirs de plein air.

mini clubvan

Pour les aventuriers : MINI Countryman ALL4 Camp avec tente de toit Roof Top

C’est lors d’escapades impromptues en solo, de festivals ou de weekends festifs à la plage que la recherche d’un hébergement relève du casse-tête. Avec le tout dernier modèle Mini, plus besoin de se préoccuper de chercher un endroit où dormir, même à l’écart des endroits les plus fréquentés : il suffit de grimper sur le toit de la Mini. Le constructeur britannique de citadines premium présente en effet un exemplaire unique de voiture dotée d’une tente de toit Roof Top, conçue à partir du Mini Countryman. Grâce à sa transmission intégrale intelligente ALL4, le MINI Countryman est idéal pour les escapades hors des sentiers battus.

Outre ses capacités à se frayer un chemin même sur des terrains accidentés, cette version exclusive du Mini Countryman offre la possibilité de passer la nuit sur le lieu de son choix, et ce de manière totalement impromptue. Pour cela, il suffit d’ouvrir la partie supérieure de la coque de tente Roof Top et de remettre en place les coussins : en un clin d’œil, votre chambre est prête ! Cette tente de toit est conçue pour deux personnes. En fonction du paysage, rien n’empêche de profiter d’une vue splendide sur la mer ou de s’offrir une promenade au clair de lune en VTT, lequel peut être transporté en toute simplicité sur le support dédié.

Mini_Countryman_ALL4_Camp__Mini_Countryman_ALL4_Camp_10_960

La caravane Mini Cowley

Le constructeur britannique de citadines premium présente une solution de mobilité authentiquement contemporaine avec la caravane Cowley et ses équipements de luxe. Exemplaire unique, la caravane Mini Cowley offre la possibilité de passer la nuit à l’improviste à l’endroit de son choix. Tout le nécessaire se trouve à bord : deux couchages confortables, une table de cuisson au gaz à deux feux, un réservoir d’eau avec pompe et vasque, un module solaire permettant de recharger les batteries de bord et une prise 230 V pour l’alimentation du réfrigérateur et de la chaîne HiFi stéréo avec téléviseur et lecteur DVD, le tout placé derrière un large panneau rabattable à l’arrière de la caravane.

mini cowley

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.