Top Gear France saison 4 : la seule émission qui ose tout

0 Lien 0

N’en déplaise à Dominique Chapatte qui a dézingué récemment Top Gear France par médias interposés, Top Gear France met le turbo sur RMC Découverte pour sa saison 4. Si le présentateur de Turbo pense qu’il s’agit d’une émission « vulgaire » et « qui n’a pas lieu d’être », les quelque 800 000 téléspectateurs qui ont répondu présents à la saison précédente, ne semblent pas partager le même avis.

Il semblerait, en effet, que la liberté de ton de Top Gear version française, séduise terriblement. Comme l’a expliqué le présentateur Philippe Lellouche ce matin sur Europe 1, le trio composée également par Le Tone et Bruce Jouanny n’est pas une équipe de journalistes. « Nous, on fait du divertissement avec les voitures« , précise le comédien sur Europe 1.  La force de cette émission ? Pouvoir dire du mal de nos autos. Et c’est aujourd’hui bien la seule. Top Gear France n’a pas de limites : le programme a su garder une liberté de ton. D’ailleurs, Philippe Lellouche avait interpellé son détracteur Dominique Chapatte sur Twitter en affirmant que « la vulgarité était d’être acheté par une marque allemande et de se prétendre journaliste », sous entendant que Turbo n’était pas une émission libre de dire la vérité sur les modèles des constructeurs automobiles.

Top Gear France : les nouveautés de la Saison 4

Top Gear

La Dacia Logana été remplacée par une voiture plus rapide: une Subaru BRZ de 200 ch

La première modification concerne le plateau. Ce dernier a été agrandi afin de placer des autos dans la zone de présentation. Deuxième modification : la Dacia Logan a été remplacée par une voiture plus rapide: une Subaru BRZ de 200 ch que les invités vont piloter sur un circuit redessiné par Bruce Jouanny. Cela va donner un peu plus de sportivité et d’adrénaline à l’émission. La ligne droite a également été rallongée de 250 m, passant de 350 m à plus de 600 m. De quoi débouler à 220 km. Enfin, les aides électroniques ont été retirées pour apporter un côté plus joueur encore.

Les humoristes Artus et Cartman vont inaugurer cette saison 4 de Top Gear France. Et il paraît que Michel Cymes s’est fait une grosse frayeur en réalisant un double tête à queue. Les animateurs ont sillonné toute la France a bord de véhicules loufoques et sont même partis à l’étranger, au Maroc notamment où les dunes ont réservé de terribles surprises. Parmi les invités de la saison 4 figurent David Hallyday, Claude Lelouch, Samuel Le Bihan, Benjamin Castaldi, Michel Cymes mais aussi Ari Vatanen, entre autres. D’autres animateurs de la chaine seront également mis à l’épreuve parmi lesquels François Allain, qui présente Vintage Mecanic.

La pompe à feu sera ouverte dès ce soir à 20h50 sur RMC Découverte.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.