Enfin une femme dans un jury d’hommes #Reezocar

0 Lien 0

Où sont les femmes ? Je me le demande souvent lorsque j’évolue dans le monde du journalisme automobile. Et encore plus lorsqu’il s’agit, par exemple, d’élire la plus belle voiture de l’année. Bizarrement, seuls les hommes semblent avoir le droit d’en juger. Ces messieurs qui tiennent les rênes avec leurs dents, nous trouvent toujours des prétextes bidons genre « On avait bien pensé à elle, mais elle risque de se faire influencer par son mari qui bosse chez un constructeur« . Ou encore « C’est difficile de trouver une fille qui s’y connaît en bagnole« . Et en sensibilité, ils s’y connaissent ? Et en préoccupation féminine (plus de la moitié des automobilistes en France) aussi ?

Mais depuis quelques jours, je reprends espoir. Grâce aux jeunes moins macho que leurs aïeux. Reezocar, une start-up qui facilite la recherche et sécurise l’achat des véhicules d’occasion (et ce dans toute l’Europe, un vrai plus), m’a proposé de faire partie de son jury pour son challenge marketing Driving Digital. Lundi 20 octobre, ne me cherchez pas. Je serai à Paris, dans les locaux de Reezocar, pour élire l’équipe d’étudiants (en école supérieure de commerce) la plus pertinente. Le sujet de ce challenge? Il est encore top secret. Seul indice : Les femmes sont certainement les mieux placées pour en parler… Attention, les équipes ont jusqu’au 14 octobre 2014 minuit (ce soir donc) pour s’inscrire sur le site www.drivingdigital.io.

Mon rôle ? Sélectionner, avec 5 autres membres éminents du jury,  les équipes finalistes qui seront invitées à défendre leur projet en live sur Glowbl le lundi 20 octobre.

Les membres du jury sont :

Laurent Potel, Vladimir Grudzinski et Vincent Deboeuf, co-fondateurs de Reezocar,
Christian Barluet, ancien Directeur de la Publicité Monde de Renault, qui a également tenu la fonction de Directeur Général de Renault Italie,
Antoine Jove, Directeur Général Adjoint de BCA Expertise, leader de l’expertise automobile en France et partenaire de Reezocar.
Anne-Charlotte Laugier (mais c’est moi !), journaliste automobile pour le JournaldesFemmes.com et blogueuse auto sur CharlotteauVolant.net.

 

Les prix à remporter

Un iPad Air pour chaque membre de l’équipe vainqueur, et un drone Parrot pour chaque membre de l’équipe qui se verra décerner le Prix Spécial.

Reezocar, une startup en plein essor

Créée en janvier 2014, Reezocar affiche l’ambition de devenir l’un des leaders de la vente de véhicules d’occasion en ligne. Après avoir réalisé une importante levée de fonds au premier trimestre, la startup enregistre une croissance forte et soutenue de son activité.

Pour les étudiants, concourir à Driving Digital, c’est ainsi découvrir la dynamique startup et participer au succès d’une future pépite française.

0 Comments

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.