Ca résonne toujours un peu comme des paroles d’ivrogne. Mais au passage d’une nouvelle année, c’est le moment opportun pour changer et/ou évoluer. Moi la première. Car je ne suis pas la dernière à faire n’importe quoi au volant. Voici donc mes bonnes résolutions pour l’année 2023 qui se profile aussi vite que le virage d’Indianapolis.

Mes bonnes résolutions au volant en 2023 (on y croit…)

1- Je jure mes grands dieux que ma Pétasse au volant (l’héroïne de mon roman « Journal d’une Pétasse au roman » publiée chez Ramsay), ne se garera plus jamais sur des places handicapés. Maintenant qu’elle a rencontré son grand amour Gabriel, elle pourra se contenter des places livraisons.

2- Comme j’ai beau réfléchir à mes éventuelles bonnes résolutions pour 2023 mais que je n’en trouve finalement pas, je transforme mes résolutions en exhortations : des prix moins chers, des bornes moins rares et une autonomie moins faiblarde pour les voitures électriques…

3 – Puisqu’en écrivant ce post, je réalise que je n’ai pas envie d’être une automobiliste trop parfaite au risque que les autres s’ennuient – imaginez si je n’étais plus un danger public, plus personne n’aurait besoin de sauter dans un bosquet à l’arrivée de CharlotteAuVolant – je vais carrément passer directement à mes mauvaises résolutions 2023 au volant. En vrac : continuer à me maquiller au feu rouge même si c’est vu et revu, piquer la place de la voiture qui veut me la piquer en faisant un grand sourire et en remerciant; continuer à me plaindre des radars car je continue à être contre le permis à point (Pas d’auto, pas de boulot…); klaxonner pour un oui ou pour un non juste parce que ça libère plus qu’un cours de Taï Chi ou de Yoga Nidra…

4- Une dernière pour la route : que l’année 2023 voit la transformation des ZFE (Zones à faibles émissions) en ZFT (Zones à forte tolérance)

Et vous, qu’avez-vous prévu de tenir comme bonnes ou… mauvaises résolutions au volant en 2023 ?