Mecagirl : son atelier fun et girly « La mécanique pour les filles »

3 Lien 0

Mecagirl dépoussière la mécanique automobile et lance un premier atelier d’initiation réservé aux femmes ! Ce samedi 21 mai au self-garage de Pont-de-Claix, à deux pas de Grenoble, vous pourrez découvrir une autre facette de la mécanique. « J’ai vraiment envie de montrer aux femmes que c’est un univers passionnant, loin de l’image restrictive des  mains pleines de cambouis !« .  La jeune femme de 27 ans qui a appris à réparer son auto lorsqu’elle a voulu se débrouiller toute seule comme une grande avec sa première voiture,  a la ferme intention de prouver aux femmes que l’univers de la mécanique est passionnant, et qu’elles peuvent avoir confiance en elles.  « Donner des conseils par écran interposé comme je le fais avec mon blog La mécanique pour les filles ou ma chaîne Youtube, c’est sympa, décrit Mecagirl. Mais rien ne vaut de pouvoir toucher les pièces en mécanique. Exactement comme avec les aliments en cuisine ! Les sensations sont bien plus présentes et enthousiasmantes« .

Mécanique pour les filles : pas si sorcier et même passionnant !

 

mecagirl

la mécanique pour les filles

Avant de plonger en salopette rose dans le capot de votre auto à l’instar de Mecagirl, vous devez d’abord apprendre à ouvrir les l’oeil. 1ère étape : contrôler l’état de sa voiture (pression et usure pneu), fonctionnement des ampoules, état des balais d’essuis-glace, les niveaux… 2ème étape : la vidange. Afin d’appréhender la mécanique de façon simple et ludique, Mecagirl préconise d’aller dans un self-garage pour passer un bon moment de convivialité.

Et si vous hésitez encore à vous lancer dans la mécanique, voici un autre argument intéressant : réaliser des économies. Selon Mecagirl, en faisant votre vidange toute seule, vous pouvez déjà facilement économiser plusieurs centaines d’euros. Sans compter toutes les autres opérations qui coûtent rapidement très cher chez le garagiste…

Mécanique femme

Alors mesdames, prêtes à passer de la théorie à la pratique et à prouver que nous aussi nous pouvons nous en sortir la tête haute en mécanique ?

–> Rendez-vous ce samedi 21 mai, de 9h30 à 11h self-garage de Pont-de-Claix (près de Grenoble).

Inscription : contact@lamecaniquepourlesfilles.com

Tarif : 25 euros

 

3 Comments
  • Bug Danny
    mai 20, 2016

    Est-elle « agrée ZE » ?

  • 996passion
    juillet 12, 2016

    « Réservé aux femmes » …. n’est-on pas dans la discrimination inversée ? Sommes nous revenu aux USA des années 50 avec les bus « white only » ?

    Plus largement, le « do it yourself » pose d’autres problèmes. Vous avez une petite berline dCi de 2011. Elle n’est plus garantie depuis 2 ans, elle approche de 90.000 km, et depuis deux ans vous faites l’entretien vous-même. Pour une raison inconnue, le moteur perd de sa puissance. Examen, diagnostic … moteur cassé. Absolument anormal à cet age/kilométrage. La facture s’élève à 9.000 euros. Ouchhh…. assistance juridique, recours auprès du constructeur. Verdict : « vous n’êtes pas en mesure de prouver que l’entretien a été fait aux échéances prévues et conformément aux préconisations. Au revoir ». Terriblement injuste, mais terriblement vrai. Les tribunaux ne reconnaissent pas la validité des entretiens ou réparations effectuées par un particulier.
    A l’arrivée, avec le « do it yourself » vous avez gagné 3 queues de cerises. Mais vous pouvez perdre bien plus. A méditer

    • cedric
      septembre 3, 2017

      Je tiens à répondre 996passion, alors effectivement que l’entretien réalisé seul chez soit n’est pas reconnu, mais dernièrement j’ai un ami qui a gagné son procès contre le concessionnaire qui lui a vendu la voiture alors qu’il faisait lui même l’entretien de son automobile. Pourquoi lui a eu raison devant les tribunaux, c’est simple car il faisait lui même ses réparations dans un self garage qui notait ses interventions (type de prestations, kilometrage, etc…), les contrôlais et le notifiais sur la facture joint au contrat de location.

      Donc sa crémaillère lui a été remplacé et une partie de la facture au final pris à la charge du concessionnaire. Oui je suis d’accord que la mécanique en mode sauvage ( sur un parking ou sur le bord d’un trottoir n’est pas top mais heureusement il existe des lieux pour le faire soit même et aussi pour respecter l’environnement. Je vous encourage à vous rendre dans un self garage pour faire vos réparations.

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.