Devenez une vraie Mecagirl

0 Lien 0

Mais qui se cache derrière le blog LaMecaniquePourLesFilles.com ? Une apprentie mécanicienne de 26 ans plus connue dans l’univers du blogging sous le pseudo de Mecagirl. Elle a créé le blog « lamecaniquepourlesfilles.com » depuis la région Rhône-Alpes dans le but de rendre le monde de l’automobile et de la mécanique accessible aux femmes. Interview.

Mecagirl, pourquoi un blog sur ce thème ?

La mécanique est rarement un hobby chez les femmes, elles sont donc contraintes de faire appel à un homme qui s’y connaît ou à un garagiste au moindre souci sur leur voiture. Les professionnels le savent bien et certains profitent de leur méconnaissance dans le domaine pour gonfler la facture. Je donne donc sur mon blog des conseils pour pouvoir faire soi-même l’entretien basique de sa voiture ou pour que le RDV chez le garagiste se passe au mieux. Mais je rassure les plus réfractaires, je ne parle pas que de technique !;) J’écris aussi des articles pour vous aider dans la vie courante comme par exemple « que faire quand un voyant s’allume sur le tableau de bord ?», « les 3 conseils pour un contrôle technique moins cher », « comment choisir la voiture pour son mariage ? »,  comment stocker ses pneus ? »…

mecagirl

Combien d’heures consacres-tu à ton blog ?

Ayant un job à temps plein à côté, j’y consacre entre 10 et 15h par semaine.
 

Que penses-tu de la blogosphère automobile ? Et de l’univers auto en général ?

C’est un monde où il y a une forte concentration d’hommes mais il y a une petite communauté de femmes qui tentent de se faire une place et qui est plutôt bien accueillie. La plupart des hommes que je rencontre au self-garage près de chez moi sont ravis de me faire partager leurs connaissances et quand je leur parle du concept de mon blog « lamecaniquepourlesfilles », ils me félicitent pour cette belle initiative.

La mecanique pour les filles

 

Qui compose ta communauté ? 

J’aurai pu appeler mon blog lamecaniquepourlesdebutants car  j’ai pas mal d’hommes qui visitent mon blog !;) Certains viennent sûrement par curiosité – notamment les professionnels – mais certains me posent des questions pratiques. Je pense qu’ils aiment ma façon d’expliquer les choses simplement en évitant les termes trop techniques parfois un peu barbares pour les non-initiés. On n’y pense pas forcement mais les hommes aussi doivent se battre contre les clichés surtout dans cet univers très masculin. En tant que femme, on veut que notre homme sache bricoler et faire de la mécanique mais il y en a beaucoup qui ne s’y connaissent pas du tout !

 

Aimerais-tu devenir blogueuse pro ?

Je blogue depuis peu de temps, mais j’y prends énormément de plaisir. Ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir aider les femmes (et peut-être aussi les hommes 😉 à ne plus stresser à l’idée de devoir aller chez le garagiste, à ne plus perdre leurs moyens dès qu’elles entendent le moindre terme technique, à pouvoir faire face au petit pépin de leur titine. Donc si cela m’offrait des opportunités pro pourquoi pas !

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton petit guide pratique ?

Il s’agit d’un guide intitulé « 5 points de contrôle pour rouler en sécurité » que vous pouvez recevoir gratuitement sur mon blog en vous inscrivant à ma newsletter. J’y détaille avec précision (images à l’appui) les différents éléments qu’il est important de vérifier sur une voiture pour éviter les soucis. C’est un peu le manuel du parfait petit conducteur !;)

 

Quels sont tes projets ?

J’envisage très bientôt de faire des vidéos tutoriels, j’ai déjà commencé à faire des articles tutoriels avec photos, mais rien ne vaut un visuel pour bien comprendre les différentes étapes d’une opération.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.