Difficile de se lasser d’une voiture née BMW ! C’est, comme dirait Tonton Greg, une valeur sûre . Un sac à main sur roues ultra chic et pratique, aux finitions impeccables et au moteur tonique à souhait ! J’ai testé le BMW série 3 Touring 2012 une semaine avant la Porsche Boxster. Et si vous avez bonne mémoire, j’étais encore enceinte… et je peux déjà vous annoncer que ce break -que Monsieur appréciera autant que Madame – n’a pas beaucoup de défauts.
Pour une fois, commençons par le point faible de ce charmant BMW série 3 Touring 2012 : l’espace ! Si vous vous attendiez à un vaisseau vraiment spacieux pour transporter toute votre famille, c’est raté ! En revanche, vous pouvez rabattre les dossiers de la banquette arrière et éventuellement démonter la plage arrière qui se range sagement sous le plancher. Et là, vous pouvez dévaliser Ikea ou tout autre magasin de meuble.
Le petit plus que j’ai adoré : passer mon pied sous le bouclier arrière pour que le coffre s’ouvre automatiquement (c’est ce que BMW surnomme « l’accès confort »).
Cette BMW série 3 Touring à l’essai m’a subjuguée au premier coup d’oeil avec son allure Bourgeoise et raffinée. Il est clair que, question design, ce break est une réussite : il allie judicieusement sportivité et classicisme. Dans mon habitacle finition « Luxury » (oui, je sais, j’ai de la chance !), la sellerie est splendide et confortable, le bois précieux, les miroirs de courtoisie certes un peu petits (la mode semble être aux petits miroirs qui focalisent sur notre nez…), et les vides-poches bien pratiques (et classieux en même temps).
Plutôt écolo, la BMW série 3 Touring 2012 ne consomme pas trop et se révèle vraiment divine à conduire. Je la mène comme bon me semble dans les petites ruelles et sur autoroute, son terrain de jeu favori, elle assure!
Prix d’attaque de mon Allemande BMW Serie 3, 320d Luxury : 45.650 euros.
J’ai aimé : Son freinage endurant et hyper sécurisant, les nombreux rangements et astuces
J’ai moins aimé : la position « confort » qui donne l’impression de conduire une BMW destinée au marché américain







