edition_originaleComme je vous le disais, je suis fondue de livres. Je gobe tous les livres. Toute taille, tout sujet, tout lieu.

Tout ce qui me tombe sous la main. Et quand je parle de sous la main, ce n’est parfois pas plus loin que ça ! J’ai trouvé l’autre jour « sous ma main » une petite mine d’or.

Moi qui adore lire en voiture, les doigts de pied en éventail, pendant que mon cher et tendre me conduit, je suis pourtant souvent freinée par les cours trajets en ville. Parce que lire sur l’autoroute, c’est facile, mais lire en ville, c’est vraiment la plaie !

D’abord, le temps de transport. Trop court pour entrer dans le livre… surtout celui de 600 pages, qui fait quand même un peu mal au crane (vous l’avez lu vous aussi, le livre où vous devez chercher un mot sur 10 dans le dictionnaire ?) et dans lequel on met bien 40 minutes rien que pour arriver à me plonger dedans… Biiiip votre temps est écoulé… VOUS ÊTES ARRIVÉE, me dit le GPS. Flute ! Je lirai une prochaine fois (si je ne suis pas rincée par l’expérience) !

Ensuite, le trajet trop tortueux pour lire sans se chopper un sacré mal des transports. Prenez le rond point, tournez à la prochaine à droite, faites demi-tour…. Ahhh temps mort : un feu rouge. 2 pages ! Bref, pas idéal.

Mais l’autre jour, alors que je m’ennuyais ferme sur le trajet du rendez vous chez le dentiste, j’ai été me balader dans le play store de mon super samsung tout neuf, et j’ai découvert une application faite pour moi (et peut-être pour vous) : « Edition Originale ».

6 nouvelles gratuites, uniquement disponibles au format ebook : Marc Lévy, Maxime Chattam, Françoise Bourdin, Irène Frain, Joël Dicker et Béatrice Willaume-Couturier figuraient au rang des auteurs ayant contribué à l’initiative.

Des petites nouvelles de 10 à 20 pages (taille smartphone), parfait pour lire en ville entre 2 courses ! Illico presto, application chargée !

 

auteurs

Marc Levy – « Accords nus », ou l’histoire d’une rencontre amoureuse fugitive, sensible et passionnée.

Maxime Chattam – « Crime parfait : une question de rangement », un meurtre insoluble dans lequel la victime est retrouvée ensanglantée dans une chambre d’où le meurtrier n’a pu sortir mais dans laquelle l’arme du crime est introuvable… un parfait policier résumé en 20 pages.

Françoise Bourdin – « A qui le tour ? », une tendre nouvelle dans laquelle une histoire de chiens errants se termine en jour de chance

Irène Frain – « Coup de chaud », histoire très touchante où une jeune fille qui vient de perdre son père retrouve dans le grenier de la maison une correspondance qui en dit long sur son histoire.

Joël Dicker – « Faux espoirs », un aperçu des rêves et espoirs d’un hockeyeur devenu pro.

Béatrice Willaume-Couturier – « La chaleur de l’Afrique », un moment d’Afrique vue par une jeune enfant, sa mère et un Prêtre.

Pour lire ces 6 nouvelles et faire des courts trajets en voiture un vrai moment de culture : http://www.samsung.com/fr/galaxynote8/edition-originale.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here