D’habitude, moi Mecagirl, je vous parle mécanique sur Charlotteauvolant. Mais aujoud’hui, j’ai envie de vous parler style de conduite. Un phénomène aussi complexe qu’un moteur à injection. Franchement, vous ne critiquez jamais vous les Parisiens ou les Marseillais au volant ? (Je vous rassure, c’est un exemple, j’ai rien contre eux hein;)) Honnêtement, il y a certaines habitudes sur la route qui ont tendance à nous faire sortir de nos gonds. A l’image de Charlotteauvolant qui nous faisait part de ses mauvaises résolutions 2016, j’ai décidé de vous avouer les trucs qui m’énervent le plus sur la route. Et comme la nouvelle année est synonyme de nouvelle(s) résolution(s), cela donnera peut-être quelques idées aux automobilistes pour améliorer leur conduite;)

En tant qu’automobiliste

  • Les gens qui roulent à 2km/h de plus que toi sur la file de gauche et qui t’empêchent de dépasser la voiture de devant qui n’avance pas.
  • Les automobilistes qui te collent quand tu dépasses sur la file de gauche pour au final se rabattre juste derrière toi…
  • Les gens qui te doublent pour se rabattre juste devant toi et freiner ou prendre la première sortie 50 mètres plus loin.

Bouchons

  • Affronter les bouchons. Je n’ai encore jamais croisé un être humain qui aime ça. On est bloqué pendant des heures, notre voiture baigne dans un nuage de pollution, on ne peut rien faire et la prochaine sortie à 15 kilomètres est tout autant bouchée, un bonheur ! La situation est encore plus difficile quand vous avez les gamins à bord, qu’ils ont envie d’aller aux toilettes, de boire, de manger et qu’on vous annonce que vous devez passer la nuit dans la voiture car la route est congestionnée. Dans ces cas là, il n’y a qu’une chose à dire :Vive les vacances !!:D
  • L’attente au péage : pourquoi je suis toujours dans la mauvaise file au péage ?? C’est un truc de dingue, il y a plusieurs files de disponible et il faut absolument que je tombe sur celle où les automobilistes sont les moins doués et rencontrent des difficultés. Entre l’automobiliste qui n’a pas assez de monnaie, celui qui a oublié le code de sa carte bleue, celui dont les vitres électriques de sa voiture ne fonctionnent plus et est obligé d’ouvrir la portière, vous avez le choix.
  • Les automobilistes qui ont des voitures de couleur claire et qui ne mettent pas leurs feux de croisement quand il pleut ou les anti-brouillard par temps de brouillard : c’est bien connu, par mauvais temps, les premières voitures que l’on distingue sont les blanches et grises…
  • Les gens qui n’ont qu’un phare sur deux qui fonctionne : de loin, la nuit on ne sait pas si c’est un 2 roues ou une voiture…
  • Les gens qui restent avec leurs plein phares quand vous les croisez.

En tant que piétonne

  • Attendre 10 min qu’un gentil conducteur veuille bien nous laisser traverser sur le passage piéton.
  • Quand il nous laisse passer mais qu’il nous met la pression en accélérant alors qu’on est qu’à la moitié du passage piéton.
  • Quand il pleut et que la voiture ou pire le bus passe près du trottoir et vous arrose gentiment votre beau manteau en laine 😀

En tant que cycliste

  • Quand la voiture reste derrière toi au ralenti, ça te met la pression pour pédaler plus vite
  • Quand les automobilistes ne laissent pas de distance de sécurité entre leurs voitures et toi sur le vélo
  • Quand ils te dépassent à vive allure et que tu reçois flaque d’eau et gravillons

Et vous, quels sont les trucs qui vous énervent le plus sur la route ? Dites-le moi en commentaire:)

3 COMMENTS

  1. bonsoir,
    Petit bémol, on ne saisis pas notre code de carte bleue aux péages. Par contre ce qui arrive souvent c’est la recherche de la dite carte bleue arrivés aux péages!!!!

    Petite participation:
    On peut rajouter pour les cyclistes parmi les choses qui énerve , les automobilistes qui ne nous voient pas aux intersections.

  2. – Un camion qui en « double » un autre à 2km/h de plus, sur autoroute.
    – Le pompon, étant le même qui commence à doubler en bas d’une longue cote, et qui finit par se rabattre après s’être rendu compte qu’il ne pourra pas finir de doubler, sa vitesse ayant chuté plus que le camion de droite.
    – Et mes préférés, toujours sur autoroute, les fêlés de « Pousse toi de là, la route m’appartient » avec leurs grosses « voitures » de marque allemande (9 cas sur 10). Et qui te font des appels de phare, 600m en arrière, pour t’obliger à dégager plus vite parceque tu es entrain de doubler à plus de 130km/h.

  3. « Les gens qui roulent à 2km/h de plus que toi sur la file de gauche et qui t’empêchent de dépasser la voiture de devant qui n’avance pas. »

    Les gens qui se réveillent pour doubler pile quand tu les dépasses et sont du coup frustrés de devoir freiner et continuer d’attendre un peu du fait de leur manque total d’anticipation.

    Ben oui, si la voiture te dépasse seulement 2km/h plus vite, c’est que tu as eu 10x le temps de te mettre sur la file de gauche avant qu’elle arrive sur toi, quitte à les prendre en plus ces fameux 2km/h.

    « le boulet, c’est l’autre »

Comments are closed.