C’est le calendrier de l’Avent des grands : le Pirelli déboule aujourd’hui. Au programme de ce cru 2015 : du latex – pour rappeler la matière première de la célèbre marque de pneu ? – des tops et le photographe américain Steve Meisel.

Tout le monde ne porte pas la même tenue pour faire de la bicyclette. Sur le calendrier Pirelli 2015, Anna Ewers – alias Miss June – porte un petit string-short en latex et pédale en regardant en arrière avec son petit air de Brigitte Bardot.

Gigi Hadid -Miss November – se prélasse en latex aussi. Normal, c’est la matière fétiche de la styliste Carine Roitfeld. L’ex rédactrice en chef du Vogue français a veillé sur ce cru 2015, en compagnie du photographe Steven Meisel, lui aussi abonné aux grandes heures du magazine. Tous deux, entourés de tops-models – plutôt sans top qu’avec d’ailleurs – ont recrée un univers qui fleure bon les années 80-90.

Adriana Lima, Natalia Vodianova, Joan Smalls, Candice Huffine, Carolyn Murphy, Anna Ewers, Cameron Russell, Sasha Luss, Karen Elson, Isabeli Fontana, Gigi Hadid et Raquel Zimmermann forment le casting de rêve pour ce nouveau calendrier.

Mais le Pirelli, comme chaque année, se doit de faire le buzz. Et il compte sur la présence de Candice Huffine, une « plus-size model » pour y parvenir. Car, comme le rappelle Karen Elson en conférence de presse : « Le Calendrier Pirelli par Steven Meisel n’est pas une célébration de femmes de telle taille ou silhouette. Il est une célébration des femmes, point. Nous existons dans toutes les tailles, toutes les formes, et c’est ça que célèbre ce calendrier. »

Le calendrier Pirelli n’est pas disponible à la vente… Mais vous pouvez suivre son actualité ou son passé mythique (en anglais) sur The Cal Experience.