La BMW i8 se dévoile un peu plus (photos)

0 Lien 0

Il y a quelques mois, nous vous présentions la silhouette de la BMW i8, la sportive hybride rechargeable façon BMW.

A quelques semaines de sa commercialisation, elle se dévoile un peu plus… Mon enthousiasme reste intact.

La ligne générale de la BMW i8 est incontestablement sportive mais sa finesse la rend en plus très élégante. Ne chercher pas d’éléments aérodynamiques disgracieux tels de gros ailerons, des ailes bodybuildées, la BMW i8 n’a nullement besoin de ce genre d’artifices pour être performante. Ces deux moteurs, électrique et thermique (362 chevaux), sa conception allégée grâce à son architecture en fibre de carbone et en aluminium (1 485 kg seulement) et son aérodynamisme très étudié lui suffisent pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Sa personnalité s’affirment autant par ses performances que par sa ligne. L’intérieur, qui nous a été récemment dévoilé, ne fait qu’accroître l’impression de qualité et de sportivité.

Le fait d’avoir opté pour des portes à ouverture en élytre, chose rare dans une production de série, renforce un peu plus son côté exclusif ; l’accès à bord n’est pas des plus aisé mais une fois à assis derrière le volant, vous ressentez toute la sportivité de l’i8 : l’habitacle est confiné sans être oppressant, la position de conduite très basse, les sièges très enveloppants, la planche de bord et la console centrale dessinées façon cockpit, orientées vers le conducteur. Seules la présence de cuir, la qualité des matériaux et la perfection des assemblages vous rappellent que vous êtes bel et bien dans une voiture de série et… dans une BMW.

Tout ça annonce plein de beaux moments sur la route, plein de sourires à bord pour ceux qui pourront débourser 128 400 euros (bonus écologique de 4 000 euros déduit !).

 

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.