Apple iOS 7 dans les voitures

0 Lien 0

Apple a profité il y a quelques heures de la WWDC (Worldwide Developer’s Conference) pour présenter son nouveau système d’exploitation mobile iOS 7, mais aussi la version « voiture ». Si pour l’iPhone les nouveautés passent pour un rattrapage de retard pour les utilisateurs d’Android et Windows Phone, il faut admettre que la version automobile est une toute autre histoire !

Apple iOS voitureL’écran principal sur le tableau de bord réplique les fonctions de votre iPhone (pas de réplication d’écran par contre étant donné la différence de format). Les commandes se font vocalement et permettent de passer des appels, utiliser Maps et le GPS, faire lire les iMessages et y répondre vocalement, le tout sans détourner le regard de la route, et zapper sa musique vocalement. Le tout utilise Siri introduit depuis l’iPhone 4S pour la reconnaissance vocale. En revanche, qui dit Siri dit « ça ne fonctionne pas dans les zones blanches », même si elles sont de plus en plus rare, il serait fâcheux de tenter de changer de musique et que rien ne se produise.

Reste à voir comment les consommateurs vont réagir face à cette « obligation » de passer aux produits Apple si jamais les constructeurs venaient à abandonner leurs autoradios d’origine avec leur propres interfaces…

On sait qu’il sera possible de voir des véhicules équipés de cette technologie dès 2014, car Apple a déjà un partenariat une liste de constructeurs incluant Honda, Mercedes-Benz, Nissan, Ferrari, Chevrolet, Infiniti, Kia, Hyundai, Volvo, Acura (la marque Luxe de Honda aux USA, à l’image de Lexus et Toyota), Opel et Jaguar.

 

[embedvideo id= »_Jlib29dxTw » website= »youtube »]

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.