Ca risque de chauffer au Bourget-du-Lac ce week-end : c’est la 5ème édition de la Course Solaire ! 6 000 personnes sont attendues pour admirer les 50 équipages qui s’affronteront, les 15 et 16 juin, dans le cadre de la seule course 100% verte européenne, homologuée par la Fédération Française de Sport Automobile.

C’est l’occasion de prouver que l’énergie solaire n’est pas seulement une ambition mais une réalité !

SolarEventFamily05062010_0454

Au programme, 2 journées en plein air, gratuites et ouvertes à tous, consacrées à l’éco-mobilité !

-> de nombreuses animations pour petits et grands, pour apprendre en s’amusant ;

-> des épreuves d’endurance de véhicules solaires ;

-> une course de modèles réduits ;

 

Grande nouveauté : le premier rallye de vélos solaires avec le lancement du Sun Trip. Tout l’intérêt du vélo solaire est de pouvoir utiliser le moteur pour rouler plus vite qu’un vélo normal, et donc de faire plus de kilomètres tous les jours, tout en récupérant l’énergie nécessaire sous les rayons du soleil. Le vélo solaire rend donc plus accessible le voyage à vélo en terme d’efforts. Mais l’ajout de technologies rend sa conduite plus élaborée qu’une simple bicyclette. « Derrière le développement du vélo solaire c’est le marché du vélo électrique qui est directement concerné, explique le blog thesuntrip.fr. Un marché qui progresse chaque année (+ 60 % en 2010 pour la France, selon une étude du Conseil Nationale des Proressions du Cycle) et qui fait désormais partie intégrante de la stratégie de beaucoup de grands groupes du monde du vélo. Du vélo électrique de ville, au véo électrique de montagne, la dynamique est aujourd’hui réellement lancée ».

Agenda

-> coup d’envoi du Sun Trip, le SAMEDI 15 JUIN, À 10H00 (ce rallye de vélos solaires partira de Savoie Technolac , en direction Astana, la capitale du Kazakhstan)

-> première manche de la Course Solaire, le SAMEDI 15 JUIN, À 13H00