La roussitude devient tendance. De Jessica Chastain à Julianne Moore en passant par Christina Hendricks, elle a traversé l’Atlantique pour s’emparer des chevelures d’Audrey Fleurot ou D’Elodie Frégé.

elodie fregé rousse
Elodie Frégé fait fureur en rousse

Oui, la roussitude est partout. Même sur les blogs : je pense à Alerte rousse, un site dédié aux rousses écrit par une rousse.

Je pense aussi à l’excellent court métrage « Guillaume au pays des merveilles » que je vous laisse découvrir (cf Charlotte de Silguy)

Il y a peu, je me suis laissée envahir par cette vague cuivrée.

rousse

La roussitude est tendance, aux constructeurs de saisir leur chance. 

Comment vont-ils faire ? Comment les constructeurs pourront-ils s’adapter à la tendance capillaire du moment. Si la roussitude flamboie et donne aux plus sages des allures fatales, elle est tout aussi fatalement difficile à assortir aux chaussures, sacs, vêtements et bijoux. Alors que dire de la voiture. La tignasse rousse ne va pas avec tout. Et surtout pas avec les autos grises ou noires que les garagistes nous refourguent à longueur d’année sous le vieux prétexte fallacieux qu’elle sera plus facile à revendre d’occase. Ne vous en déplaise Messieurs les tristes, le roux devient la « it » couleur. Et ce n’est pas vous qui allez nous imposer la grisaille que vous tentez d’insuffler dans les rues avec vos carrosseries monochromes. Vous allez vous adapter, au risque de vous voir boycotter. Certes, vous avez déjà fait quelques efforts. Les Renault Captur chatoyants et les Citroën DS3 flashy montrent l’exemple à ceux qui n’osent pas encore. Quant aux autres, n’attendez plus. La roussitude va déferler. Les cheveux des filles seront raccords avec les couleurs de l’automne. Et la flamboyance capillaire va les enflammer. Elles seront plus mordantes que jamais. Plus félines que toujours. Aux feux, rouges comme leurs crinières, les matous devront leur faire toute la place. Et si vous souhaitez prendre en marche le train de cette nouvelle furie, oubliez vos autos grises et noires. L’automne sera coloré. Avec ou sans vous.

Roux tendance