Hier midi j’étais en pleine séance de waterbike, casque sur les oreilles et télé allumée. Je change de chaîne et tombe sur les « 5 dernières minutes » de France 2. Je découvre une invitée pleine d’esprit, jolie et pétillante dans son fauteuil roulant. Je l’écoute parler de son livre au titre fracassant : « Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque » (Edition Grasset).

Wheeliz

Emue par ses anecdotes et sous le charme de cette guerrière écrivaine, je décide de la suivre jusqu’au bout de son interview. J’ai bien fait. Car Charlotte de Vilmorin pourrait être une autre CharlotteAuVolant. Cette femme brillante et entrepenante vient de créer un lien direct avec l’automobile, le sujet de prédilection de mon blog.

Wheeliz ! location voiture adaptée

Wheeliz : partager entre particuliers les voitures adaptées aux fauteuils roulants

« Les personnes en fauteuil ont absolument besoin d’une voiture pour se déplacer et le plus grand parc de voitures aménagées se trouve chez les particuliers  » a expliqué Charlotte dans les « Cinq dernières minutes » de France 2. La jeune écrivaine a donc ajouté une corde à son arc et s’est glissée dans la peau d’une entrepreneuse en lançant le premier site au monde de voitures de location entre particuliers adaptées aux personnes handicapées. Son nom : Wheeliz. Ce site permet à toutes celles et ceux qui se déplacent en fauteuil roulant de trouver une auto adaptée. La plateforme Wheeliz a prévu la formule Free : vous êtes en contact direct avec le propriétaire de la voiture, et choisissez ensemble les modalités concernant la remise du véhicule, la signature du contrat et l’échange des clés. Cette formule est entièrement gratuite, vous ne payez que le prix de la location.

Voitures locations adapatées
Wheeliz : un site génial de location entre particuliers de véhicules adaptés aux fauteuils roulants

Wheeliz : « Quand on est en fauteuil roulant on ne peut pas se déplacer sans voiture »

Si vous disposez d’un véhicule adapté et que vous ne vous en servez pas tous les jours, vous pouvez en profiter pour rendre service aux autres bien sûr mais également à arrondir vos fins de mois. Une location rapporte en moyenne 345€ par semaine. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant et que vous cherchez à louer un véhicule adapté, vous pouvez directement le louer à un particulier avec Wheeliz. Une solution économique et innovante qui permet aux personnes en fauteuils roulants de se rendre là où elles veulent, quand elles veulent. Enfin, si vous voyagez seul(e), un chauffeur peut être mis à votre disposition. Voilà un site novateur qui change la vie. Notamment lorsque vous avez trouvé un emploi mais que vous ne pouvez pas vous déplacer.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here