Valeo fait son maximum pour la voiture du futur. Au CES 2019 de Las Vegas, l’équipementier automobile tricolore a dévoilé une multitude d’innovations technologiques liées à la mobilité. La téléportation est même au programme.

Voiture autonome

Drive4You

Durant la grand-messe du high-tech, Valeo a prouvé son savoir-faire en matière de mobilité du futur. A commencer par la voiture autonome de niveau 4 « Drive4You » qui gère à peu près toutes les situations même lorsque les marquages au sol sont peu visibles ou inexistants.

DriveU Remote

Plus fort encore, le « DriveU Remote », une technologie qui permet de prendre, à distance, le contrôle d’une auto autonome. Bien pratique, par exemple, pour sortir une voiture du garage ou d’une place exigue.

Valeo invente le Voyage XR

Valeo
Voyage XR : Valeo invente la téléportation

C’est déroutant. Équipée d’un casque de réalité virtuelle, une personne, située dans un lieu fixe, peut être projetée dans l’habitacle d’un véhicule autonome en mouvement. Une performance technique rendue possible grâce à l’association d’un système informatique surpuissant et d’un réseau transmettant une grande quantité de données en temps réel. Prochainement, cette téléportation pourra se réaliser sur n’importe quelle distance, partout dans le monde. Pour peu que l’on bénéficie d’une liaison wi-fi de qualité ou de la future 5G. Voyage XR permettra des utilisations très diverses, notamment dans la vie de tous les jours. Vous pourrez, par exemple, rester à la maison, et retrouver virtuellement votre famille ou vos amis sur la route.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here