Top 5 des applications les plus utiles en voiture

0 Lien 0

Pour rouler sereinement au quotidien, certaines appli sont indispensables. Qu’il s’agisse d’éviter les radars ou de trouver facilement une place de parking, voici mon Top 5 des applications les plus utiles en voiture.

COYOTE : Un GPS qui indique aussi les radars

Certains se demandent encore si Coyote est légal. La réponse est OUI. Avec une communauté de 5 millions d’utilisateurs, Coyote est le moyen le plus fiable d’éviter les radars. Navigation, trafic, alertes en temps réel, l’application Coyote vous informe des dangers de la route partout en Europe.

Faire des économies de carburant

Grâce à l’appli Mon essence, vous pouvez localiser les stations autour de vous, comparer les prix et faire le plein à moindre coût. Les données sont mises à jour par la communauté.

Recharger sa voiture électrique

Chargemap vous permet de déterminer quelles sont les bornes de recharge les plus pertinentes à utiliser sur votre itinéraire partout dans le monde. Avec plus de 7 500 contributions par mois, les utilisateurs de l’application peuvent ajouter des points de charges ou signaler des problèmes. Cette appli est totalement gratuite.

Assistant écoconduite

Avec l’appli Drust, et son mini-boîtier OBD Akolyt, on bénéficie enfin d’un véritable assistant à l’écoconduite. Reliée en Bluetooth à son boîtier Akolyt (branché sur la prise OBD de l’auto), cette nouvelle appli Drust collecte toutes les infos en temps réel pour vous aider à devenir un bon écoconducteur.  Le boîtier est vendu 149€. Mais il est rentabilisé en moins de 20.000 km. Et c’est sans compter sur les économies, à terme, liées à l’usure réduite des pneus et des plaquettes (entre autres). L’appli peut également vous indiquer quand passer à l’atelier si vous lui indiquez les dates et kilométrages de vos derniers entretiens (changement de pneus, vidange, etc. ).

Trouver une place de stationnement facilement

Avec Path to Park, vous combattez un des principaux facteurs de stress quotidien : garer votre auto en ville. Avec cette application, vous éviterez de tournoyer pendant des heures avant de trouver une place. L’appli analyse bon nombre de données et prédit ainsi une liste de places libres dans la zone où vous souhaitez vous garer, mais aussi le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.