Dans sa prochaine Malibu, Chevrolet invente le mode « Teen Driver ». Objectif : empêcher les ados de faire n’importe quoi avec la voiture de papa maman. Les ceintures de sécurité ne sont pas attachées ? Et toc, la radio s’éteint. La conduite est souvent trop musclée ? Pam, une alarme se déclenche et prévient dans la foulée les parents Big Brother.

Les américains, c’est dans leurs gènes, veulent tout contrôler. Ca les rassure. Les ados rebelles qui veulent être tranquilles vont devoir se faire une raison : la voiture ou la paix. S’ils optent pour le premier choix, ils vont au devant de graves ennuis. La moucharde à quatre roues n’hésitera pas à dénoncer leur mauvaise conduite.

Programmer une limitation de vitesse existe déjà sur la Ford Fiesta. Mais le mode « Teen Driver » dresse carrément un rapport détaillé de toutes les « infractions parentales » commises par le jeune conducteur.

Bienvenue dans le monde de George Orwell !

2 COMMENTS

  1. Avec ce système, Sébastien LOEB ne serait jamais devenu champion automobile. Lui qui piquait en douce la voiture de ses parents pour aller faire des virées dans les champs entre son village et le notre.

  2. Je suppose que ford doit etre en train de faire le forcing auprès des assurances pour qu’elles baissent leurs tarifs « jeunes conducteurs » pour ceux qui roulent avec cette Fiesta. c’est un excellent argument de vente.

Comments are closed.