Salon de Genève 2017 : le royaume des SUV

1 Lien 0

S’il fallait résumer le salon de Genève 2017, je dirais que c’est le salon des grandes roues. Car les SUV sont partout. A commencer par la voiture de l’année : le Peugeot 3008. C’est la première du genre récompensée, et elle a obtenu ce prix au cours de l’une des journées les plus fastes que PSA a connu depuis un sacré bout de temps. Le matin, Carlos Tavarès rachetait Opel à General Motors pour 2,2 milliards de dollars et l’après-midi du même jour, ses équipes se voyaient remettre le trophée Car of the year en Suisse.

SUV signifie Sport Utility vehicle. Sauf qu’aujourd’hui, ils ont envahi tous les segments : de la citadine à la sportive. Et ces autos hautes sur pattes ont même réussi à accéder au Goncourt de la voiture. De la plus belle à la plus laide, elles sont sur tous les stands.

–> Tu peux retrouver mes articles Peugeot 3008 ici

Une Range Rover chamante, une Citroën épatante

Pour moi, la plus réussie, c’est la nouvelle Range Rover Velar. Un SUV d’une sobriété étonnante. Un joyau dedans comme dehors, et dont le dessin ne prendra pas une ride de si tôt. Ce qui risque d’arranger ceux qui devront débourser entre 52 500 et 109 600 euros pour l’acquérir.

Volvo XC60

Même sobriété chez Volvo qui débarque en Suisse avec sa XC60 qui reprend les codes stylistiques réussis de son ainée XC90. Rien de plus logique puisque le grand frère cartonne et se permet de faire de l’ombre à la reine du genre : l’Audi Q7.

Le concept Citroen C Aircross sera commercialisé à la fin de l’année

Moins sobre, plus petite et beaucoup moins chère, la version à grandes roues de la Citroën C3 se montre à Genève sous la forme d’un concept-car baptisé C-Aircross. Ce dernier sera commercialisé en série à la fin de l’année et devrait égayer nos routes.

Alfa débarque au pays des SUV

Stelvio

Autre grande surprise du salon : Alfa Romeo qui débarque au royaume des grandes roues. La Stelvio reprend tous les codes stylistiques du genre qui, de la Renault Kadjar à la Maserati Levante, en passant par la toute nouvelle Mazda CX5, font les beaux jours des vendeurs d’autos, avec un look de 4×4 adouci et des angles gommés.

–> Retrouve mon post sur l’Alfa Romeo Stelvio ici

DS7 Crossback

Moins réussie esthétiquement, la DS7 sera commercialisée début 2018. L’objectif de la nouvelle marque française : produire des voitures statutaires. Calandre chromée immense, ensemble massif. Cette grande auto est la première nouveauté depuis fort longtemps.

Subaru XV 2017

Reste un véhicule qui pourrait bien réconcilier tous les amateurs d’autos avec les SUV : la Subaru XV. Cette dernière vient d’être renouvelée, sans véritables modifications par rapport à la précédente génération. Et c’est tant mieux.

1 Comment
  • Mederic974
    mars 9, 2017

    Éclipse Cross…il y a également le Mitsubishi Éclipse Cross, prévue pour fin 2017. Ne pas oublier Mitsubishi qui a une vraie histoire avec le sport automobile et le monde du tout terrain.

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.