ROOLE : la première appli communautaire d’entraide automobile

0 Lien 3

S’entraider gratuitement entre automobilistes, en cas de panne, de crevaison ou de souci quelconque : c’est ce que propose la communauté ROOLE. Depuis son Smartphone, l’entraide s’organise autour de ce nouveau service concocté par le Club Identicar. Mode d’emploi.

Ca se prononce « Roule » et c’est la première application d’entraide automobile. « ROOLE » est une appli communautaire gratuite qui, dès aujourd’hui, va nous faciliter définitivement la vie au quotidien sur la route. Focus sur ce service innovant lancé par le club Identicar et qui risque de créer une belle solidarité entre les automobilistes.

ROOLE : trouver un dépanneur parmi les automobilistes autour de vous

ROOLE

Une crevaison le long d’un champ de colza un jour de pluie ? Des chaînes à monter au bas d’une montagne ? Une panne de batterie ou d’essence ? Les automobilistes, dont vous et moi, ne sont pas à l’abri de rencontrer des difficultés diverses et variées sur la route. Grâce à la nouvelle application ROOLE, on ne se sent plus jamais seul au volant : en un clic, on trouve des personnes disponibles aux alentours et prêtes à aider… « Un membre de la communauté peut s’autoproclamer dépanneur« , explique Jonathan Tuchbant, le DG d’Identicar très porté sur le développement et l’innovation. Et s’il n’y a personne dans le coin, le Club Identicar prend le relais 24/24h de façon à ne jamais vous laisser seul. Si vous êtes déjà membre du Club Identicar, la prestation est incluse dans le contrat. Si ce n’est pas le cas, il faudra payer le dépannage selon une grille variable en fonction du nombre de kilomètres.

Pour partager vos trajets en live

ROOLE

L’appli ROOLE permet également aux automobilistes de rester connectés avec leur entourage. Plutôt que de tapoter des SMS ou de répondre au téléphone pour expliquer aux proches l’avancée du voyage, ces derniers sont informés en temps réel de l’évolution du « Rooleur ». Ils peuvent suivre le parcours directement sur une carte depuis l’application et sont prévenus automatiquement par message dès l’arrivée.

Pourquoi devenir « Rooleur » ?

La communauté existante du Club Identicar se compose déjà de 900 000 membres et de 3000 utilisateurs de ROOLE qui ont testé l’appli en avant-première. L’objectif ? « Toucher une dizaine de milliers d’automobilistes pour créer un maillage significatif afin de créer une solide communauté« , confie Jonathan Tuchbant. L’application, imaginée lors d’un hackaton avec les étudiants et l’école TEM Mines-Telecom puis conceptualisée par les collaborateurs du Club Identicar lors d’une journée d’innovation, a déjà accueilli les premiers retours. ROOLE ne s’arrêtera sûrement pas en si bon chemin  et aura très vite de nouvelles fonctionnalités comme l’analyse de la conduite pour réduire la consommation de carburant (éco-conduite) et la détection d’accident avec envoi des secours en cas de non réponse (e-call).

Bienvenue à cette appli du Club Identicar qui va redonner du lien entre les automobilistes et ajouter une bonne dose de bienveillance sur la route.

 

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.