Ce matin, de nombreuses animations sont proposées en guise de cérémonie d’ouverture du rallye France-Alsace 2013. Des concurrents en voitures électriques Citroën vont, par exemple, reconnaître le parcours. Une parade des pilotes est également prévue ainsi qu’une session d’autographes pour garder, à vie, l’empreinte de votre athlète préféré.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, et Sébastien Ogier
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, et Sébastien Ogier

Pour les petits et les grands, un défi très sympa est prévu aussi jusqu’à dimanche : dépasser en petites voitures Hot Wheels les 312,14 kms des 20 épreuves spéciales du rallye France-Alsace 2013. Luc Alphand, Sébastien Ogier,Thierry Colney et Romain Dumas seront présents à cet espace Hot Wheels qui se trouve au Village exposants et automobile au stand numéro 10.

Rallye France-Alsace 2013

Chaque enfant -ou même adulte-  choisit son équipe associée à l’une des quatre pistes et dirigée par un vrai pilote. Puis, un animateur commente la course en temps réel comme sur le rallye France-Alsace ! Un compteur affiche les distances parcourues sur les quatres pistes. A la fin du challenge, chaque enfant reçoit la petite voiture avec laquelle il a participé au challenge.

En savoir plus
Rallye France Alsace 2013 : du 3 au 6 octobre 2013