C’est en grande passionnée de tennis que je me suis rendue hier à Roland-Garros pour voir jouer l’un des plus grands joueurs de tous les temps : le serbe Djokovic qui a déjà remporté 15 tournois du grand chelem. Et sur ma route, j’ai évidemment croisé une autre star des cours : la Peugeot e-208, la lionne électrifiée qui sera commercialisée à la fin de l’année. La marque au Lion profite de ces Internationaux de France de tennis 2019 pour mettre en vedette la nouvelle e-208 en prenant forcément pour toile de fond l’univers du tennis avec l’Allemand Alexander Zverev, le français Lucas Pouille et le joueur espagnol Pablo Carreño Busta en guest-stars.

e-208

Peugeot e-208 : 6 euros le plein d’électricité

Il suffira de débourser 6 euros seulement pour recharger entièrement sa batterie. Déjà un premier argument pour que la Peugeot e-208 s’impose sur le marché de l’électrique. La marque au Lion annonce une autonomie de 340 km en cycle WLTP. Avec une prise spéciale, la citadine jumelle de la nouvelle Opel Corsa électrique avec laquelle elle partage plateforme et éléments techniques, mettra environ 6h pour se recharger complètement. Et 30 minutes pour se recharger à 80%. Pour l’heure, seule le prix de la location des batteries garanties 8 ans est connu : 299 euros par mois.

Peugeot e-208

Peugeot e-208 : un design peu différencié

Comment reconnaître la Peugeot e-208 ? Au fait qu’elle n’a point de pot d’échappement évidemment. Mais aussi grâce au sigle « e » sur les custodes, un logo e-208 sur le hayon, des jantes 17 pouces spécifiques, des Lions qui changent de couleur selon l’angle de vision et des arches de roues noires sur toutes les finitions. Une façon pour PSA de jouer la prudence face au succès incertain des autos électriques. D’ailleurs Peugeot table sur maximum 15% des ventes avec l’e-208.

Encore actuellement en phase de test, elle passera du o à 100 km/h en 8 secondes, soit trois de moins que la Renault Zoé. Pour doubler, ce ne sera pas un problème : la vitesse de pointe de l’e-208 sera de 150 km/h grâce son moteur électrique qui délivre jusqu’à 100 kW de puissance maximale (136 chevaux).